Darksiders 2 : la mort arrive sur Wii U
Computerandvideogames a eu le privilège de rencontrer Ryan Stefanelli, producer sur le jeu Darksiders II, l'occasion de beaucoup évoquer le jeu sur Wii U.
NewsRyan Stefanelli explique :
Contrairement à son frère, Death est plus que prêt à travailler avec certains des personnages de l'Underworld. L'histoire tourne autour de Death qui voyage à travers l'Abyss, faisant du commerce, et devant au final prendre une décision personnelle très difficile.Le jeu aura de sérieux accents de RPG, nous précise l'article, voire même de Zelda, avec cet aspect de progression dans un univers interrompue par un donjon à traverser. Un beau compliment, pour Ryan Stefanelli, qui indique qu'un jeu comme Darksiders peut être difficile à expliquer, il est donc naturel de le comparer avec d'autres jeux.
Quand on parle de la Wii U
Mais il serait faux de croire que Vigil, le studio derrière le jeu, se limite à quelques ingrédients déjà largement goûtés et approuvés. En effet, Ryan Stefanelli explique également que les accessoires à disposition du personnage changent beaucoup par rapport à l'opus précédent. Et c'est avec la gestion de cet inventaire que la Wii U est évoquée : le second écran de la console est un vrai plus dans ce contexte, apprend-on.Juste pour avoir quelque chose sur l'écran tactile, on a mis l'inventaire et le système de carte sur la manette - et même cette petite chose fait une grosse différence. Quand vous récupérez un nouveau butin, il vous suffit de regarder vers le bas pour voir si vous le voulez, et vous pouvez l'équiper instantanément. Je ne peux pas dire si au final on y conservera, mais c'est vraiment sympa que l'expérience n'ait pas à être interrompue juste pour changer d'équipement.
Ryan Stefanelli précise également que l'écran tactile peut aussi jouer un rôle dans le maintien d'une certaine dynamique en cours de combat :
L'écran tactile permet de changer rapidement d'arme et d'équipement. Par exemple, vous pouvez avoir deux sets d'équipement pour Death, un paré pour les armes lourdes avec une grosse armure, et un autre qui est conçu pour une meilleure mobilité et des frappes rapides.Sur la Wii U, pour changer de tenue, il suffira d'appuyer sur un bouton sur l'écran tactile de la manette, sans même avoir besoin de mettre le jeu en pause.
De la TV à la tablette tactile
Le fait de pouvoir jouer au jeu non seulement sur une TV, mais aussi sur l'écran tactile, voilà quelque chose qui a vraiment impressionné les concepteurs du jeu, surtout pour la facilité avec laquelle les développeurs peuvent permettre de jouer au jeu sur l'écran tactile. Ryan confie :Notre seul et unique but quand on a reçu notre kit Wii U, c'était de faire tourner Darksiders II dessus. On n'avait même pas mis le fait de pouvoir faire tourner le jeu sur la manette sur notre to do list. Mais une fois que le jeu tournait, on a juste essayé de le transférer vers l'écran tactile pour voir. Ca nous a pris 5 minutes et deux lignes de codes et bam!, le jeu entier tournait sur la manette. Incroyable !La grande question que la preview pose est ainsi la suivante : quelle manière de jouer Vigil va-t-elle privilégier ? Aurons-nous un jeu plutôt conçu pour un double-écran, avec des infos présentes à la fois sur la TV et sur la manette, ou plutôt sur un jeu que l'on puisse apprécier si on le joue uniquement sur la manette ?
Ryan est enthousiaste pour l'avenir :
Peut-être que dans quelques années, un nouveau jeu sortira et tout le monde dira que c'est comme Darksiders. Quand cela arrivera, nous saurons que nous aurons atteint un objectif.Source : CVG
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Faudrait déjà qu'il y a la moindre chose réelle qui soit tiré de cette console à ce jour
Apres les Screenshots je vais me faire une idée à 2 mois de la sortie de la console !!
2 semaines par rapport à quoi ?