Darksiders 2 sur Wii U visuellement similaire
ll ne faut pas s'attendre à tomber de son canapé en découvrant Darksiders 2 à sa sortie sur Wii U, car visuellement la version Wii U devrait être très proche des versions 360/PS3.
NewsIl a en effet expliqué que la version Wii U sera très proche des versions proposées sur concurrentes. La principale différence ne sera donc pas au niveau visuel, mais au niveau de l'utilisation de la manette dotée d'un écran que Nintendo est pour l'heure seul à proposer.
Il est un peu gênant de lire que selon Marvin Donald, les capacités hardware de la Wii U sont proches des performances de la XBox 360 ou de la PS3. Des consoles qui ont 5 ou 6 ans et qui devraient être renouvelées par leurs fabricants d'ici les deux prochaines années. La console qui sera dévoilée à l'E3 sera l'occasion de se rassurer ou pas : des capacités graphique au rabais ne seraient pas de bon augure pour une console qui devrait ensuite tenir le coup pendant 5 à 7 longues années…
Voici ce que Marvin Donal a déclaré :
Jusque là, ça va. Nous avons des limitations basées sur le progrès de Nintendo mais, vous savez, le seul problème que nous avons pour le moment est de ne pas avoir de date de sortie. Dès que Nintendo aura communiqué une date de sortie définitive, nous serons en mesure de proposer une date ferme pour Darksiders II, que nous préparons en vue d'en faire un jeu de lancement, et pour le moment tout se passe comme sur des roulettes.
Nous avons pu faire tourner le jeu assez vite sur leur nouvelle console, et il est super agréable de travailler avec la manette. Maintenant, la question est de savoir ce que nous voulons vraiment pour en faire une expérience unique sur la Wii U, en profitant de ce second écran, de l'écran tactile, etc. Pour tout dire, on aura bien sûr de nouvelles fonctionnalités, mais je crois que visuellement, pour l'essentiel, ce sera plus ou moins la même chose [que sur les autres consoles].L'important sera donc l'utilisation de la nouvelle manette que Nintendo a développée pour sa console :
Pour le moment, la machine va de pair avec ce qu'on a sur la génération actuelle. D'après ce que j'ai compris, en termes de résolution, de textures, de nombre de polygones et tout le reste, nous n'allons rien faire pour améliorer le jeu, mais nous allons bien évidemment tirer avantage de la manette.Source : GameReactor via Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Aïe aïe aïe. Si c'est le cas à la sortie de la console ça va être compliqué pour Nintendo...
Bah justement non... ils s'alignent sur la génération passée, donc ils ne s'alignent pas du tout.
Et puis, ça reste un portage.
Je ne défends rien du tout, je laisse juste le bénéfice du doute à une console qui n'a pour le moment rien montré - on sait ce que valent, au reste, les déclarations évasives des développeurs tenus au silence par Nintendo.
La Nvidia GeForce GTX 680
Ben non, c'est plutôt inquiétant. Il y a toujours un saut graphique perceptible entre deux générations, puisque les constructeurs rattrapent le retard hardware qui s'est accumulé au fil des années et que les développeurs en tirent immédiatement parti. Si les jeux s'améliorent graphiquement au sein même d'une génération, ce n'est pas tant parce que les développeurs arrivent à mieux cerner le hardware et ses spécificités (sauf pour quelques exclus), mais bien parce que la console sort avec un potentiel brut qui peut sembler trop important au départ. Celui-ci n'est pleinement exploité qu'au bout de quelques années, permettant à la console d'avoir une durée de vie décente.
S'il y avait eu un réel fossé technologique, il aurait été plus que probable qu'ils s'en servent pour faire une superior version (pas forcément vraiment plus belle, mais avec plein d'effets en bonus pour montrer qu'on a la plus grosse), ce qui n'est pas le cas (ni ne semble être le cas pour tous les autres jeux multiplateformes du lancement).
Non, définitivement, la Wiiᵁ est la console qui aurait du sortir il y a 6 ans. J'espère que le fossé technologique sera enfin comblé pour le successeur de la Wiiᵁ d'ici quelques années (ce qui impliquera que la Wiiᵁ aura fait un bide assez gros, ou que la technologie aura drastiquement cessé d'évoluer, et/ou que son prix aura bien baissé).
Ensuite d'après les premières rumeurs notamment sur la prochaine Xbox (Durango??) les évolutions ne seront pas une claque aussi impressionnante que pour la génération précédente ce sera certainement équivalent au rendu d'un bon PC d'aujourd'hui. Donc selon moi le vrai challenge de la prochaine génération est d'apporter de nouvelles façon de jouer ou d’utiliser sa console et Nintendo ne s'en sort pas si mal de ce point de vue.
Et dernier point au vue du manque d'infos sur les spécifications de la consoles je me met à la place des éditeurs tiers présents au lancement : mieux vaut miser sur une bonne implémentation des nouveautés apportés par la console que de tenter d’améliorer les graphismes (c'est plus cher que de faire une simple portage et les différences ne seront pas frappantes ^^).
Après bien sûr c'est mon avis.