Assassin's Creed 3 : la version Wii U se précise
Quelques précisions sur la version Wii U du prochain hit d'Ubisoft Assassin's Creed III, voilà qui fait plaisir à lire en ce sympathique lundi !
NewsOn apprend ainsi que la manette sera une sorte de lien avec l'Animus, cette machine mystérieuse qui permet au personnage principal de se plonger dans la vie d'un de ses ancêtres. Dans Assassin's Creed III, c'est en Amérique qu'Ubisoft nous emmènera, lors des événements de la Guerre d'Indépendance.
La manette permettra de disposer d'informations telles que la carte, et ainsi servir d'outil d'aide à l'orientation dans le jeu. Les informations de la base de données d'Animus pourront ainsi apparaître sur l'écran tactile de la manette, au lieu de l'écran principal, ce qui évitera de casser l'action avec des interruptions.
L'Animus servira aussi d'encyclopédie : on pourra y lire des informations sur les personnages, notamment des notices biographiques. Le joueur pourra ainsi se documenter sur le personnage qu'il a rencontré en lisant ces éléments tranquillement entre deux parties.
En cours de jeu, il sera possible de changer d'arme facilement grâce à l'écran tactile. Le joueur pourra passer d'un équipement à l'autre d'une seule pression du doigt. Enfin, l'écran tactile pourra être utilisé pour profiter de la vue d'aigle, on utilisera alors le gyroscope pour contrôler la caméra et survoler la zone dans laquelle on se trouve.
Voici les scans du Nintendo Gamer britannique dans lequel on peut retrouver ces informations. Vivement l'E3 qu'on puisse en savoir plus au sujet de ce nouvel Assassin's Creed, qui devrait être une belle découverte pour ceux qui n'ont pas eu le loisir d'essayer les précédents opus sur XBox 360 ou PS3.
Source : Nintendo Gamer via Nintengen
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.