Darksiders II de retour sur le Nintendo eShop ce jeudi
Si vous comptez acheter Darksiders II sur le Nintendo eShop, vous feriez mieux de vous dépêcher : le jeu signé Vigil Games sera retiré de la boutique en ligne de la Wii U ce dimanche.
NewsMise à jour
Quasiment un an après son retrait, Darksiders II va faire son retour sur le Nintendo eShop européen ce jeudi. Il sera édité par Nordic Games, qui a racheté la licence après la faillite de THQ, en 2012.News originale
Après sa faillite en décembre 2012, THQ n'est plus. Ses franchises ont été vendues aux enchères, mais l'une d'entre elle n'a toujours pas trouvé de repreneur : il s'agit de Darksiders. Pourtant, il semblerait que la licence soit prochainement rachetée, puisque Crytek USA va se porter volontaire, le 1er avril prochain.Il s'agit sans aucun doute de la raison pour laquelle Darksiders II va être retiré du Nintendo eShop ce dimanche. Passé la date du 31 mars, il ne sera plus possible d'acheter le jeu sur la boutique en ligne de la Wii U, même si les utilisateurs le possédant déjà pourront toujours le (re)télécharger à tout moment.
Au cours des années, plusieurs jeux ont été retirés de la Chaîne Boutique Wii, bien souvent sans la moindre explication (comme ce fut le cas des jeux Donkey Kong Country). Parfois, l'éditeur remplace un titre par une version améliorée, comme Nintendo l'a fait avec Freakyforms, remplacé par Freakyforms Deluxe. On ignore si Darksiders II fera son retour sur l'eShop de la Wii U une fois la licence acquise par un repreneur.
Pour rappel, Darksiders II est le deuxième opus d'une série fréquemment comparée à The Legend of Zelda. En effet, non seulement le jeu propose l'exploration de nombreux donjons (remplis de puzzles à résoudre, d'ennemis à combattre, et de combats contre des boss), mais il est également difficile de ne pas penser à Navi et Epona en voyant Despair (la monture de Death, le héros) et Dust (un corbeau qui vous guide tout au long du jeu).
Certains fans vont même jusqu'à considérer Darksiders comme le 'Zelda mature' que Nintendo n'oserait jamais développer. Un troisième opus avait été prévu par les développeurs de Vigil Games, mais la faillite de THQ a mis un terme à ce projet, qui ne verra sans doute jamais le jour.
Source : Nintendo eShop
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Genre, comme si, au hasard, y'aurait un sacré différent entre ces deux boites.