Darksiders II sur Wii U fait parler de lui
Danny Bilson a beau avoir quitté THQ, cela ne l'a pas empêché de répondre à des interviews, quasiment jusqu'au dernier jour, évoquant notamment Darksiders 2 sur Wii U.
NewsOn utilise intensément le contrôleur DRC (Digital Resistive Current) avec Darksiders 2. Je ne sais pas vraiment ce qui a été dit à ce sujet pour le moment, mais soyez assurés que nous avons pensé à un usage unique de ce contrôleur pour le jeu sur Wii U. Ce n'est pas un portage direct. On a une équipe dédiée qui travaille vraiment dur là-dessus.THQ va-t-il proposer tous ses jeux sur Wii U ? Danny Bilson n'en est pas convaincu, en tout cas l'éditeur semble adopter une démarche sélective pour choisir soigneusement les jeux qui seront proposés sur Wii U à l'avenir :
C'est à voir. Tout avec nous doit être basé sur des choix spécifiques. Vous voyez, on a de l'argent mais on n'a pas autant d'argent que les autres gars. On doit donc être très spécifiques et attentifs au sujet de nos choix, à l'avenir. Nous pensions que Darksiders est un fantastique jeu pour la Wii U. Il répond - je ne vais pas dire qu'il répond au gameplay classique de Nintendo parce que je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire -, mais nous avons pensé qu'il correspondait tout-à-fait à la console, et nous voulions être présents avec un de nos meilleurs jeux dès le premier jour de leur machine, au lancement, et celui-ci semblait être le meilleur choix pour faire un excellent jeu Wii U.Danny Bilson ne sortira pas indemne, psychologiquement, de son passage à THQ : la restructuration s'est très concrètement soldée par des licenciements, et c'est cet aspect du job qu'il a le plus détesté au cours de sa carrière chez l'éditeur. Mais pour lui, les choses ont l'air bien pires d'un point de vue extérieur qu'elles ne le sont réellement.
Il y a tellement de spéculation, qui plus est super négative. Vous voyez, c'est difficile. Vraiment dur. Nous sommes en phase de transition. Nous l'avons été depuis plusieurs années, vraiment. On a eu un petit accident, on s'est réorganisés et nous sommes en convalescence. Vous pouvez voir aujourd'hui que nous faisons des jeux de grande qualité. Vous en connaissez trois, et nous allons continuer à faire des jeux de bonne qualité. Nous ferons moins de jeux qu'auparavant, et cela nous permet d'investir plus dans les jeux que nous faisons.Le fait est qu'en réduisant le nombre de projets et en augmentant le budget alloué à chaque produit, THQ fait aussi grandir la part de risque impliquée par chacun : un échec est d'autant plus impactant qu'il occupe une large place dans les perspectives de ventes d'une société. Il y a donc du bon et du moins bon dans les choix stratégiques effectués par THQ. La uDraw Tablet n'est qu'un brillant exemple de ce qu'il ne faut pas faire : mettre tous ses œufs dans le même panier, voilà bien une idée que THQ aurait dû chasser de son esprit depuis longtemps !
Source : Eurogamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.