Darksiders Warmastered Edition Switch, un portage de qualité
Après une première sortie surprise sur Wii U pour un prix de lancement ultra plancher, voici à nouveau le premier opus de la franchise mais cette fois sur Nintendo Switch. Le prix est plus élevé mais le portage est de qualité.
Votre serviteur en avait gardé un très bon souvenir lors de son test sur Wii U, Darksiders Warmastered Edition arrive désormais ce mardi 2 avril 2019 sur Nintendo Switch. Le plaisir à l'état brut de pouvoir se faire un très bon titre en mode nomade, mais aussi une version bien optimisée sur votre téléviseur.
Darksiders Warmastered Edition | Docked & Handheld | Frame Rate Test on Switch
Moyennant 29,99 € sur l'eShop et 24,99 € en version physique auprès du site d'Auchan, vous obtenez un remaster d'un titre datant tout de même de 2010 avec des textures retouchées et quelques effets supplémentaires. Une pincée de God of War (bien plus qu'un Zelda), avec un personnage au déplacement assez fluide, et son lot de Quick Time Event pour quelques scènes d'action spectaculaires. On reste grosso modo sur du 60 fps (quand la version Wii U ne dépassait jamais les 30 fps). Les fans de la série lui préfère le 2e opus, cela se discute.
Évidemment, pour garder une certaine fluidité sur le mode nomade, les développeurs ont dû retoucher les textures mais en choisissant votre niveau de détails, vous pourrez obtenir quelque chose d'assez agréable. Il ne reste plus qu'à patienter en croisant les doigts pour obtenir les autres épisodes sur la Nintendo Switch. Nous avions eu le deuxième épisode sur Wii U (un portage de qualité déjà), aurons-nous un jour le troisième, à l'accueil critique plus mitigé et plus gourmand en capacités ? Au moins, vous bénéficiez dès à présent d'un titre de qualité, avec textes et interface en français, de quoi lui ouvrir un public assez large, malgré son PEGI élevé (on n'est pas dans le même univers que Yoshi...).
J'ai fait les 2 sur Wii U et je ne sais pas si je serais prêt à le reprendre sur Switch... ou alors quand il y aura une bonne promo dessus.
Sinon, j'avais aussi préféré le 2 (que j'ai fais en premier) car je trouve les environnements plus variés et plus fantasy alors que dans le premier bah on traine toujours sur des lieux en ruines de la terre.
Je trouve aussi que Death a un meilleur charisme que War.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Sinon, j'avais aussi préféré le 2 (que j'ai fais en premier) car je trouve les environnements plus variés et plus fantasy alors que dans le premier bah on traine toujours sur des lieux en ruines de la terre.
Je trouve aussi que Death a un meilleur charisme que War.