News De Blob (Wii)
De Blob, un jeu original récemment sorti sur Wii, s'est fait remarquer aux Game Industry Awards d'Australie. Ce titre qui propose de redonner des couleurs à une ville en proie à la grisaille a retenu l'attention alors même qu'il était placé en concurrence avec un jeu sur PSP.
L'Association des Développeurs d'Australie a donc annoncé son vainqueur de l'année 2008 en la personne de De Blob, développé par Blue Tongue Entertainment. Le jeu MX vs. ATV: Untamed sur PSP du studio Tantalus Media s'est donc incliné en faveur de la Wii, De Blob ayant également récolté en plus du titre de meilleur jeu de l'année celui de meilleur jeu console, meilleur gameplay, meilleurs graphismes et meilleure bande-son.
Autrement dit, le jeu a reçu la palme d'or. Ce qui est soit dit en passant une magnifique récompense pour le travail effectué.
Outre cela on indiquera à tout hasard que le studio Torus Games a remporté deux prix, meilleur titre PC et meilleure prise en main pour Monster Jam et Zoo Hospital respectivement. Firemint's Dung a été reconnu comme le meilleur titre sur mobile.
Et enfin du côté des meilleurs jeux indépendants le trophée est revenu à Debug, développé par Qantm College Brisbane et Fighter Creative. Pour faire un beau résumé du panel des finalistes dans ce concours visant à promouvoir le travail indépendant, voici une liste plus détaillée :
- Sphire (AIE Canberra)
- Zompocalypse (Paul Greasley, Wes Clarke)
- Shear Factor (Media Design School)
- Affliction (Media Design School)
- Happy Traps (Media Design School)
- State of Rage (Qantm College Brisbane)
- Battle Scarred (University of Ballarat, Finite Productions)
L'Association des Développeurs d'Australie a donc annoncé son vainqueur de l'année 2008 en la personne de De Blob, développé par Blue Tongue Entertainment. Le jeu MX vs. ATV: Untamed sur PSP du studio Tantalus Media s'est donc incliné en faveur de la Wii, De Blob ayant également récolté en plus du titre de meilleur jeu de l'année celui de meilleur jeu console, meilleur gameplay, meilleurs graphismes et meilleure bande-son.
Autrement dit, le jeu a reçu la palme d'or. Ce qui est soit dit en passant une magnifique récompense pour le travail effectué.
Outre cela on indiquera à tout hasard que le studio Torus Games a remporté deux prix, meilleur titre PC et meilleure prise en main pour Monster Jam et Zoo Hospital respectivement. Firemint's Dung a été reconnu comme le meilleur titre sur mobile.
Et enfin du côté des meilleurs jeux indépendants le trophée est revenu à Debug, développé par Qantm College Brisbane et Fighter Creative. Pour faire un beau résumé du panel des finalistes dans ce concours visant à promouvoir le travail indépendant, voici une liste plus détaillée :
- Sphire (AIE Canberra)
- Zompocalypse (Paul Greasley, Wes Clarke)
- Shear Factor (Media Design School)
- Affliction (Media Design School)
- Happy Traps (Media Design School)
- State of Rage (Qantm College Brisbane)
- Battle Scarred (University of Ballarat, Finite Productions)
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