De bonnes ventes pour la SNES Mini, la retour de la NES Mini toujours d'actualité
A l'occasion des résultats financiers dévoilés par Nintendo, on apprend que la firme de Kyoto a de bonnes raisons de continuer de miser sur le rétro via la fabrication de consoles intégrant d'anciennes gloires vidéoludiques. Petit état des lieux.
NewsEt les chiffres dévoilés par Nintendo durant son dernier bilan trimestriel ont tendance à montrer que la firme de Kyoto a plutôt intérêt à fournir des stocks conséquents pour ses machines rétro plutôt que de créer un vent de panique chez les consommateurs, dont seuls les spéculateurs ont pu réellement profiter au final.
C'est dans ce contexte de méa culpa tacite que Tatsumi Kimishima, l'emblématique président de Nintendo, a annoncé avoir écoulé plus de quatre millions de consoles SNES Mini depuis sa mise sur le marché en septembre dernier.
Un chiffre à mettre en parallèle avec les ventes de NES Mini qui s'élevaient à "seulement" 1,5 million d'exemplaires sur une période identique. Un chiffre qui n'a pas pu grossir par la suite puisque, à la stupeur générale, Nintendo avait décidé d'en arrêter la production.
Déjà annoncée il y a quelques mois, la reprise de la production de cette dernière est à nouveau confirmée pour un réapprovisionnement dès cette année. Même chose pour la SNES Mini qui devrait continuer à être produite tant que la demande est présente.
Bien entendu, aucun mot sur une éventuelle troisième machine rétro qui pourrait voir le jour cette année, même si les nostalgiques de la marque espèrent secrètement l'arrivée d'une édition portable (Game Boy ou Game Boy Advance) ou d'une Nintendo 64 Mini.
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.