En attendant de pouvoir lire dans nos colonnes le test qu'effectuera notre spécialiste en la matière KuroGeek, nous sommes quelques uns à l'avoir reçu dans notre boite aux lettres, en version classique ou en version Edition Limitée Du Tacticien pour nos membres les plus fans du genre. Et on ne peut que saluer les premiers pas dans cet univers, qui respire la bonne mécanique à l'ancienne et le travail de passionnés.
Un conseil, prenez votre temps car le titre se montre assez bavard, le récit très présent envoie dans de nombreuses directions et cela pourra surprendre les habitués de titres plus canalisant. Beaucoup de choix scénaristiques, ce qui devrait rappeler de bons souvenirs aux amateurs de Ogre Tactics. Graphiquement, on espère que la démo vous a déjà bien séduit car on sent un gros travail. Pas de doute, Triangle Strategy est une réussite dans son genre et les amateurs de RPG, notamment à l'ancienne, peuvent se lancer dessus les yeux fermés
Pour le moment, les retours sont plus que positifs, avec 83% de retours positifs au niveau de metacritic. Triangle Strategy ne réinvente pas le genre du RPG stratégique, mais il le fait briller d'une manière particulièrement aboutie, avec une belle rejouabilité puisque même en arrivant au générique de fin, un "new game+" vous proposera de découvrir de nouveaux chemins.Il faut apprécier les combats au tour par tour sur grille, mais ceux-ci sont particulièrement bien réalisés, en pouvant être parfois assez long. Un peu à la manière de Into The Breach, vous pouvez obtenir une attaque supplémentaire sur un ennemi si vous placez un membre de votre troupe de chaque côté de celui-ci. Attention donc, en lançant le jeu, vous risquez de devoir vous couper du monde pendant de très nombreuses heures, ce n'est clairement pas un titre que l'on peu lancer comme cela dans les transports entre deux correspondances, du moins au niveau des combats.
Square Enix réussit donc son pari d'un titre très qualitatif, en reprenant de vieilles recettes bien maîtrisées et en apportant quelques touches de modernité. Le Pixel art est somptueux et la musique de qualité comme nous pouvons l'entendre dans ces premiers extraits mis en ligne, notamment sur la chaine d'Arginoa.
Il nous reste encore beaucoup à découvrir et nous mettront le temps nécessaire. Mais parmi vos listes d'achat de ce mois de mars, si vous aimez un temps soit peu le tactical RPG, Triangle Strategy fait partie des grands titres à posséder dans votre logithèque Switch.
Le seul aspect qui peut faire reculer, et les joueurs qui ont testé Octopath Traveler vont le comprendre, c'est la narration très importante, peut-être un peu trop longue et détaillée pour certains. Les développeurs ont voulu vraiment développer l'univers du continent de Norzelia avec des intrigues un peu à la Game of Thrones, en particulier son commerce illicite de sel, et les très longues séances de narration pourront gêner les amateurs souhaitant passer plus de temps pour l'action. On vous souhaite un bon week-end, et si actuellement vous passez par Norzelia, une bonne partie !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.