Pourtant, le titre de Sega devrait subir des remaniements de contenu, afin de le rendre accessible aux plus jeunes. C’est Sega même qui l’a annoncé, Skies of Arcadia subira les lois de la censure. Ainsi, on ne pourra donc pas voir les personnages fumer, ni boire de l’alcool, ni proférer des paroles malsaines.
C’est un peu décevant parce qu’on pensait réellement qu'un pas vers plus de maturité avait été " franchi " par Nintendo sur son nouveau support.
Cette censure paraît donc un brin dérisoire, mais elle pourrait toucher un autre jeu, nettement plus essentiel dans la stratégie adulte envisagée par Nintendo : biohazard 0.
Le soft de Capcom pourrait ainsi voir son contenu " allégé ". C’est encore plus proche d’une rumeur que d’une annonce officielle, mais devant le semi échec du premier volet NGC au Japon (200 000 exemplaires au lieu des 400 000 espérés), Capcom pourrait effectivement élargir son public pour vendre plus de jeux... Et beaucoup d’éléments vont dans ce sens.
72 % des acheteurs du premier Resident Evil NGC ont en dessous de 18 ans et le nouveau volet biohazard 0 devrait pour l’instant être classé dans la catégorie des jeux interdits aux moins de 18 ans (selon les critères de violence et de réglementation en vigueur au Japon).
Capcom pourrait ainsi ôter du sang, de la violence et d’autres éléments du même style pour obtenir un classement : déconseillé aux moins de 16 ans et ainsi espérer toucher plus de monde et donc vendre plus de jeux.
Capcom a probablement retardé la sortie du jeu à Novembre 2002 au Japon pour procéder à ces " ajustements de contenu ". Relativisons tout de même, cela ne risque pas de gâcher l’intérêt propre du jeu, mais on a quand même l’impression de régresser dans la voie de la maturité sur Gamecube. A confirmer...
Source : Gamefront
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.