News
De nouveaux détails concernant le Mario Kart Arcade GP VR
Il nous donne envie ce Mario Kart en réalité virtuelle, uniquement disponible au Japon. De nombreuses personnes ont pu y jouer, nous apportant ainsi quelques informations concernant son gameplay
NewsMise à jour : Miyamoto impliqué en amont de la conception
Commençons avec une vidéo tournée à la VR Zone ou les deux animateurs ont pu découvrir les jeux proposés en réalité virtuelle, parmi lesquels, on s'en doute, Mario Kart VR !
マリオカート アーケードグランプリVRやってみた!
Si vous prenez le temps de regarder la vidéo ci-dessus, vous serez saisi des sensations qu'éprouvent nos animateurs. Une démo pleine de vie où l'on voit le jeu en action !
IGN a de son côté eu la chance de tester l'attraction Mario Kart, et propose dans cet article d'en savoir un peu plus sur sa conception : on apprend ainsi que Shigeru Miyamoto a été impliqué dans la conception du jeu, même si le développement était du ressort de Bandai Namco, à qui appartient d'ailleurs la VR Zone en question. Pour permettre au jeu d'être plus amusant en réalité virtuelle, Nintendo même revu certaines règles de ses licences, prenant ainsi la VR en compte pour le jeu.
Les sensations du jeu ont en tout cas l'air d'être uniques, puisque les karts sont posés sur des vérins hydrauliques, tandis que des ventilateurs émulent l'air que vous prendriez au visage si vous étiez dans un vrai kart.
Actualité originale sur Mario Kart VR
Depuis la fin de la semaine dernière, de nombreuses personnes ont pu s'essayer sur le Mario Kart Arcade GP VR, rapportant ainsi son lot d'informations.Dans ce jeu, nous pouvons choisir au départ entre Mario, Luigi, Yoshi et Peach. Bowser et Wario sont présents mais ne sont pas jouables.
Pour jouer, on place des lunettes et des écouteurs VR, ainsi que des trackers Vive au niveau de chaque main. La main droite contrôle l'accélération, la main gauche gère le freinage. La poignée a un retour de force et le siège gronde également.
Galerie images
Le niveau visible reprend une course existante dans Mario Kart Arcade Grand Prix. Trois éléments sont disponibles ici: banane, marteau et coquille verte. Les articles flottent sur des ballons à mi-chemin, et peuvent être obtenus en levant les mains pour les saisir. Vous pouvez lancer des objets dans toutes les directions et donc jeter des objets vers des adversaires situés derrière vous.
Au niveau du décor, il y a quelques surprises, comme une plante géante carnivore sur le bas-côté, un Thwomp chutant devant vous, un Bob-omb essayant de traverser la route et explosera si vous la touchez.
Galerie images
La piste passe par une zone inondée à une zone de feu qui ressemble au château de Bowser. Lorsque vous êtes à l'intérieur des tunnels, cela vous donnera certaines sensations propre à l'univers Steampunk. Mais vous aurez le droit aussi à certaines envolés en plein air.
Les courses sont équilibrées pour que personne ne dépasse facilement les autres (et se retrouve seul loin devant). Il n'y a pas d'enregistrements de temps ou de classement à la fin du jeu car c'est surtout pour passer un bon moment et non la recherche du perfectionnement de son niveau.
Si vous souhaitez vous y rendre de passage à Tokyo, voici les informations utiles :
VR ZONE SHINJUKU
Tokyo, Shinjuku-ku, Kabukicho 1-29-1
A 7 minutes à pied de la gare JR Shinjuku sortie Est
2 minutes à pied de la gare de Shinjuku Seibu
Situé à 10 minutes de métro de Tokyo Shinjuku Sanchome station
Situé à 10 minutes de Tokyo station de métro Shinjuku
ouvert depuis le 14 juillet, horaire : 10h - 22h, dernière entrée à 21h. Attention pas de parking ni de parking à vélo.
Le prix du billet 1day4 est de 4400 yens, soit un peu plus de 34 € vous permettant d'accéder à un jeu de chaque couleur. Cela reste un forfait avantageux. Pour Mario Kart, c'est le code couleur jaune. Les réservations sont fortement conseillées. Les enfants de moins de 13 ans doivent être accompagnés.
Via
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ça me tente bien mais 34 € c'est pas donné, et si ce n'est que pour une course ça ne vaut pas le coup.
Au niveau du temps de jeux, pas d'info, il y a une phase d'explication pour se familiariser au matériel puis après c'est le jeu. Prenez l'exemple au niveau temps d'un circuit de Mario Kart.