News
De nouvelles informations autour de Monster Hunter Stories
Entre une nouvelle bande annonce de l'anime Monster Hunter Stories : Ride On diffusé au Japon à partir du 2 octobre, les premiers visuels des amiibo dans leurs boites et des informations complémentaires sur le jeu, il y a matière !
NewsUn anime reprenant l'histoire du jeu
Une seconde bande-annonce de l'anime Monster Hunter Stories : Ride On a été diffusée par Fuji TV. La diffusion des 48 épisodes de 24 minutes débutera le 2 octobre au Japon, la série sera également diffusée au même moment aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Irlande via Funimation et FunimationNow / Crunchyroll. L'histoire de Monster Hunter Stories Ride : On sera similaire à celle du jeu, avec quelques éléments exclusifs comme certains personnages non présents dans le jeu.L’histoire nous entraîne dans le quotidien d’un jeune garçon qui possède une Kizuna Ishi (pierre spéciale) lui conférant le pouvoir de contrôler les monstres en fonction de son affinité avec ces derniers.C’est alors qu’il décide de partir de son village pour rejoindre le monde trépidant des Chasseurs.
Monster Hunter Stories: Ride On anime trailer #2
Masaru Yokoyama a composé une très belle bande-son dont voici un extrait :
Monster Hunter Stories: RIDE ON! - Soundtrack previews
Présentation des premiers visuels des amiibo Monster Hunter Stories dans leur boite.
On peut découvrir le protagoniste masculin avec l'Otomon Rathalos.
De nouvelles informations concernant le jeu
Présenté lors du dernier Tokyo Game Show 2016, le RPG Monster Hunter Stories a été détaillé par le magazine japonais Famitsu dans son dernier numéro. Nous apprenons ainsi la présence d'un mode Tournament jouable uniquement en solo qui permettra de se battre contre d'autres Riders. Il y aura deux catégories : les tournois normaux disponibles à tout moment et les tournois téléchargeables, accessibles en tant que DLC gratuits. Les tournois auront aussi plusieurs niveaux de difficulté, dont le bronze et l'argent. Réussir des tournois permettra de débloquer de nouveaux niveaux de difficulté.Concernant le mode Versus, il est jouable en ligne et en local à un contre un. Il faudra choisir les bonnes armes et armures en faisant attention à les faire correspondre à votre équipe de monstres. Il vous sera possible d'avoir trois Otomon au maximum au sein de votre équipe, l'utilisation des règles spéciales ne sera possible qu'en ligne. Dans ce mode, trois règles seront disponibles :
- Earnest : aucune restriction
- Flat : combat équilibré, les deux adversaires seront de même niveau
- One Game Match : le combat se déroulera en un round.
L'option"Managing Party for Versus" permet de composer aléatoirement plusieurs équipes de monstres. Tout ceci est consultable via les scans du magazine que nous vous mettons à disposition ci-dessous :
Galerie images
L'Ability Test Mode
Ce troisième mode permet de s'entraîner en combattant les monstres d'autres joueurs rencontrés par StreetPass. Accessible à n'importe quel moment et sans restriction, ce mode vous donnera également la possibilité de recevoir des monstres à l'aide du Versus Rank ou des QR codes. Le Versus Rank évaluera automatiquement la puissance de votre équipe et les QR codes permettront de partager des Otomon, d'obtenir des bonus spéciaux que le site officiel du jeu partagera régulièrement.
Revenons un instant sur la fonctionnalité StreetPass. En parlant aux personnages clés dans le village des Riders ou dans la ville des Chasseurs, vous pourrez modifier votre Rider Card et recevoir jusqu'à 100 cartes appartenant à d'autres joueurs. Modifiez votre équipe que vous partagerez via StreetPass et recevez jusqu'à 100 équipes appartenant à d'autres joueurs. De même en créant votre propre donjon (une grotte où l'on trouvera des objets cachés ou des nids de monstres), vous pourrez recevoir jusqu'à 100 donjons appartenant à d'autres joueurs. Si avec tous ces échanges, vous n'arrivez pas à tomber sur quelque chose d'intéressant, c'est que vous n'êtes pas très chanceux. Il n'est pas impossible de tomber sur un donjon renfermant un œuf d'Otomon rare.
Famitsu a présenté à nouveau les précédentes collaborations autour de Kumamon, Puzzle & Dragons X, Chibi Maruko-chan.
Galerie images
Une collaboration supplémentaire avec le magazine japonais Dengeki
On ne semble plus arrêter les collaborations autour du jeu Monster Hunter Stories. C'est une nouvelle annonce avec le magazine Dengeki désormais. Un DLC gratuit vous apportera une épée et un bouclier d'Inazuma Works qui pourront être améliorées afin de devenir l'épée et le bouclier Ikazuchi Works. Le DLC donnera aussi accès à un costume de Dengeki Politan pour Nabiru. En voici les images :Rappelons que le jeu Monster Hunter Stories sort le 8 octobre au Japon sur 3DS.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.