De nouvelles infos sur Pokémon Epée & Bouclier : Gigamax, nouveaux Pokémon et nouveaux personnages dévoilés dans un trailer
Une nouvelle bande-annonce nous a permis aujourd'hui de découvrir le phénomène Gigantamax, et de nouveaux Pokémon et personnages à retrouver dans la région de Galar, où se déroulera le jeu Pokémon Epée & Bouclier.
NewsLe Gigamax est le nom donné à un phénomène qui ne concerne que quelques espèces de Pokémon : nous avions déjà entendu parler du phénomène Dynamax, qui s'active dans certains endroits spécifiques de la région de Galar, mais jamais encore du Gigamax, un type spécial plus rare que Dynamax. Le Gigamax a la capacité d'agrandir la puissance d'un Pokémon, sans toujours agir sur sa taille. D'ailleurs, seules certaines espèces de Pokémon peuvent "dynamaxer", et deux Pokémon ont été présentés aujourd'hui :
- Torgamord Dynamax : ce Pokémon de type Eau/Roche mesure 24 mètres de hauteur ou plus. Son poids est inconnu, mais grâce au Dynamax il peut s'appuyer sur ses deux pattes arrière pour s'affaler sur les Pokémon qu'il affronte.
- Corvaillus Gigamax : Pokémon de type Vol/Acier de 14m ou plus qui plane dans les courants d'air créés avec l'énergie du Gigamax. La solidité de son armure rend les attaques des Pokémon au sol inopérantes.
Dans cette nouvelle bande-annonce, de nouveaux types de Pokémon ont par ailleurs été présentés :
- Charmilly : Pokémon Crème de type Fée, il mesure 0,3 m et pèse 500 g. Il peut produire de la crème fouettée qu'il utilise comme moyen de défense pour distraire ou aveugler son adversaire
- Charmilly Gigamax : Il mesure 30 mètres ou plus, la crème se solidifie sous les coups, ce qui rend Charmilly de plus en plus résistant.
- Voltoutou : ce Pokémon Chiot de type Electrik mesure 0,3m pour 13,5 kg ne peut s'empêcher de courir après tout ce qui bouge... produisant de l'électricité au passage. Petit bémol : il ne sait pas stocker cette énergie.
- Charbi : Pokémon Charbon de type Roche (taille : 30 cm, poids : 12 kg) qui peut éclairer les lieux obscurs grâce à son oeil rouge. Le morceau de charbon accroché à son corps lui sert de roue pour se déplacer.
- Duralugon : Ce Pokémon Alliage de type Acier/Dragon mesure 1,8 m pour 40 kg. Il vit dans les grottes et les zones montagneuses. Sa force lui permet de broyer la roche pour y trouver sa nourriture.
Enfin, la vidéo nous a aussi présenté quelques personnages de la Ligue Pokémon de Galar : le Maître Pokémon est désigné à la fin d'une compétition organisée par la Ligue Pokémon de Galar. Le Défi des Arènes consiste à essayer d'obtenir les 8 badges, ce qui n'est pas possible sans avoir obtenu au préalable la Lettre de Recommandation que certaines personnes peuvent leur remettre.
5 personnages ont été présentés :
- Tarak : dresseur le plus fort de la région de Galar, il fait équipe avec Dracaufeu.
- Président Shehroz : il s'agit du président de la Ligue Pokémon de Galar, accessoirement par ailleurs PDG d'un grand conglomérat.
- Liv : Secrétaire du Président Shehroz, vice-président de l'entreprise également.
- Faïza : experte en karaté, elle est aussi spécialiste des Pokémon de type Combat.
- Alistair : expert en Pokémon de type Spectre/
On termine avec un bonus qui sera offert aux joueurs précommandant le Pack Duo avec SteelBook : chaque exemplaire contiendra deux codes (un par jeu) pour obtenir des objets spéciaux appelé les Cristaux Géants. Ces Cristaux permettront d'affronter Embrylex Dynamax et Bébécaille Dynamax avant même qu'ils ne fassent leur apparition dans le jeu. Dans une partie normale, notez qu'Embrylex n'apparaîtra pas dans Pokémon Epée et que Bébécaille n'apparaitra pas dans Pokémon Bouclier.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'ai l'impression d'être dans un mauvais Sentaï japonais ou dans un épisode de Power rangers.
Est ce le fait que le Art designer soit Anglo -saxon? James Turner, le même designer qui nous a pondu les pokemon Mouscoto, Engloutyran, Sorboul et Gringolem. Tout s'explique.
On est d'accord, tout cela est une question de goût et je ne remets pas en cause le potentiel apport que cela aura sur le metagame. Mais j'ai vraiment de plus en plus de mal avec le parti pris graphique de cet opus (je ne parle pas de la technique)
Mega évolution, capacité Z, Chimères, Gigamax, aucun de ces changements ne m’emballent vraiment.
Je trouve qu'on perd le concept d'origine pour essayer d'en mettre plein la vue (ou de se renouveler, ce que je salue). Ou alors j'ai atteint un âge incompatible avec ce qui fait rêver les enfants, censés être la cible de la licence.
C'est parce qu'il y a des gens avec de très grandes poches aussi!
Pas faux, les possesseurs d'Iphone XS Max
Ta blague ne fonctionne pas. Le nom est lié au fait qu'ils soient sur une cartouche de jeu portable. On traine nos monstres dans notre poche. Et le gigamax ne change rien à cela.
Ça n'a jamais été lié à leur taille Il y en a même plusieurs géants (Rayquaza, Onyx, Wailord, etc.)
Mince, j'ai dû déformer l'information que j'avais lu il y a des années de ça.