De nouvelles rumeurs sur une Switch 4K contraignent Nintendo à publier un démenti
On sent l'agacement : Nintendo a diffusé un démenti suite aux allégations de Bloomberg qui déclare qu'au moins 11 studios possèdent des kits de développement Switch pour faire des jeux 4K.
NewsSentant le vent du boulet, Nintendo a rapidement publié un démenti sur les réseaux sociaux :
Traduction :A news report on Sept. 30, 2021(JST) falsely claims that Nintendo is supplying tools to drive game development for a Nintendo Switch with 4K support. To ensure correct understanding among our investors and customers, we want to clarify that this report is not true. (1/2)
— 任天堂株式会社(企業広報・IR) (@NintendoCoLtd) September 30, 2021
Un article paru le 30 septembre 2021 (JST) affirme à tort que Nintendo fournit des outils pour le développement de jeux pour la Nintendo Switch avec support 4K. Afin de garantir une bonne compréhension de la part de nos investisseurs et de nos clients, nous tenons à préciser que cette information est fausse. Nous souhaitons également réaffirmer que, comme nous l'avons annoncé en juillet, nous ne prévoyons pas de nouveau modèle autre que la Nintendo Switch - Modèle OLED, qui sera commercialisée le 8 octobre 2021.Nintendo rappelle sur son compte Twitter plutôt dédié aux investisseurs que la firme n'a pas l'intention de sortir de nouveau modèle de Switch autre que la Switch OLED, vendredi prochain. Une position déjà rappelée en juillet dernier, sur le même compte !
Dans son article, Bloomberg indique que la sortie d'une nouvelle Switch, qu'il s'agissent de la Switch Pro ou de la Switch 4K comme on l'appelle depuis que le monde est monde tant cette rumeur court depuis que la Switch est sortie, ne devrait pas être prévue avant la fin 2022 "au plus tôt".
Parmi les studios qui détiendraient un tel kit de développement pour faire des jeux Switch en 4K, Bloomberg cite Zynga qui, ensuite, a également démenti l'information de son côté. Si on aime bien ces petits shoots de rumeur, nul doute qu'il faut les prendre avec des pincettes de rigueur : Bloomberg s'est parfois trompé dans ses affirmations, le site avait, rappelle Siliconera, indiqué que docké, la Switch OLED proposerait de la 4K, ce qui ne sera absolument pas le cas.
Les rumeurs confirment une chose : la Switch reste une console qui suscite beaucoup d'intérêt parmi les joueurs du monde entier. On se passera de 4K jusqu'à ce que l'on puisse enfin en bénéficier pour de futurs jeux pour lesquels on se dire, à l'instar du passage à la HD... "mais comment faisait-on avant ?".
Le sujet vous intéresse autant qu'il nous fascine ? Ne manquez pas de nous rejoindre sur Discord, où le canal dédié rumeurs-leaks ne manque pas de suivre minute après minute la moindre rumeur concernant les futures possibles versions de la Nintendo Switch... ou de toute nouvelle console de Nintendo car on vous l'annonce : il y aura bien une vie après la Switch ;)
La Switch OLED sort vendredi 8 octobre, il nous tarde de la retrouver après notre essai de la Switch OLED, publié tout début août !
Source : Bloomberg (contenu payant)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
La différence sera donc nettement moindre, et je ne pense pas qu'on se redise un jour "mais comment faisait-on avant ?" En tout cas, pas pour la question du nombre de pixels affichés.
Franchement, sur ma TV, je ne vois pas la différence entre un blueray 2k et un film 4K sur Netflix.
Là on parle de jeux avec la capacité d'affiché jusqu'à du 4k donc aussi du 1440p ,la switch actuelle je le répète ne peut pas utilisé de DLSS ,un upscale via une puce tierce ne mérite pas de kit pour la 4k.
@adnix un blueray en 2k et 4 k natif il y a une belle différence ,idem pour netflix ,le problème c'est le débit et la compression du flux vidéo décodé qui change tout tu peux avoir un film netlix 4k avec le débit d'un film 2k ,enfin ce n'est pas la le problème on s'écarte du sujet ,Nintendo a dit au tiers regardé j'ai des kit qui permette de faire des jeux jusqu'à du 4k ,si c'est un upscale via une puce tierce ta pas besoin de nouveau kit mais d'un mise a niveau .
Le problème de Nintendo a été le covid et actuellement la pénuries de matière première qui a retardé la sortie de la swictch 2 ,il est préférable pour nintendo de vendre leur console oled en attendant la nouvelle switch pour courant 2022-2023 .
Il ne faut pas oublier l'article de PN sur la switch 2.0 mais surtout que ca va faire 16 mois que nvidia a posté et recherché et trouver depuis un ingénieur pour mettre le DLSS dans leur prochaine solution portable tegra avec "la switch " citer a demie mot .
Orin S arrive pour 2022 une puce 15W ,comparable a une ps4+ avec toute capacité technique des console ps5-xbox