Décès d'Iwata : la Bourse plutôt inflexible
Nintendo est une société cotée en Bourse et, à ce titre, on imagine les investisseurs fébriles quant à l'état de santé des dirigeants. Après une ouverture en forte hausse, le cours de l'action s'est stabilisé pour ne gagner finalement que 1,49 % par rapport à vendredi.
NewsÀ l'annonce de la mort de Satoru Iwata, l'action a en fait plongé de près de 4%, avant de rebondir pour se stabiliser ensuite à 1,49 % environ de hausse par rapport à vendredi. Voici la courbe de l'action Nintendo sur cette journée du lundi 13 juillet proposée par Google Finance :
On constate le rebond à l'ouverture, fort des opérations préparées durant le week-end qui ont permis à l'action d'ouvrir en forte hausse, avant donc de plonger suite à l'annonce de la mort de Satoru Iwata. La forte hausse du matin n'a donc rien à voir avec le décès du dirigeant : quant à la hausse suivante, elle va dans le sens de la hausse du Nikkei, l'indice japonais, sur la journée.
Il est intéressant de constater que la mort du PDG de Nintendo n'a finalement pas suscité de panique auprès des investisseurs. Il faut dire qu'en confiant les commandes de Nintendo à Shigeru Miyamoto et à Genyo Takeda, les M. software et M. hardware de Nintendo Co. Ltd., la politique de Nintendo devrait se poursuivre sur les mêmes rails, avec des chantiers très importants dont M. Iwata ne verra jamais la portée, de l'arrivée de Nintendo sur mobile à la Nintendo NX, en passant par l'encore mystérieux Quality of Life.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.