Demain la fin des fakes sur la Switch ?
S'il y a bien quelque chose qui agace en ce moment, ce sont les mauvaises blagues pour annoncer quelque chose alors que l'information est bidon, inventée par quelqu'un heureux de sa bonne blague. Même si certaines réalisations sont parfois bien faites, au bout d'un moment, cela devient agaçant, cette désinformation.
NewsLe dernier en date remonte à deux jours quand dans la liste des annonces possibles de jeux sur Switch est apparu Taiko no Tatsujin Switch Edition!, une possible déclinaison de la célèbre franchise populaire au Japon (mais complètement absente chez nous), que l'on connaît aussi sous le nom de Taiko Drum Master. Vous jouez du Taiko (tambour japonais) en respectant le ryhtme selon les indications présentes à l'écran. C'est très fun d'y jouer ponctuellement, plusieurs épisodes sont sortis sur différentes consoles Nintendo et notamment la Wii U, mais aucun épisode récent n'a traversé l'océan jusqu'à chez nous.
La rumeur concernait un dépliant évoquant la présentation de la Switch au Tokyo Big Sigh ce week-end avec l'annonce du nouveau titre de Namco Bandai dès demain. Après tout, s'il reste au Japon, ce n'était pas une news si importante que cela pour nous en France, seul le public japonais pouvait être séduit. Mais comme la Switch est potentiellement non zonée (on espère avoir la réponse définitive sur ce sujet demain), c'était une porte ouverte pour pouvoir enfin jouer à ce type de jeu chez nous.
太鼓の達人任天堂switchで新作出るって魔剤!? pic.twitter.com/7uZ2hFAfr8— かつさわ氏 (@ou2Tg114514) 10 janvier 2017Dès que l'on parle de Taiko, des sites spécialisés se sont penchés sur ce document qui semblait indiquer une publication officielle de titres jouables ou programmés devant être diffusés le 13 janvier après le Nintendo Direct. Rapidement le fake a été dévoilé :
Si chaque nouvelle console nous apporte autant de faux et de rumeurs que pour la Switch, cela ne sera pas la joie. Peut-on se passer cependant d'évoquer certains faits, de les mettre en une au lieu d'une simple brève ? Les avis restent partagés, on le lit bien sur le forum et on en parle au sein de l'équipe. Dommage parfois que ce soient les news rumeurs les plus lues alors que des informations parfois plus solides et intéressantes passent dans l'indifférence générale. C'est ainsi, il faut trouver le bon équilibre et avec l'omniprésence des réseaux sociaux, cela devient parfois très compliqué de faire la part du vrai et du faux.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Perso, tant qu'une info ne provient pas d'une source officielle, je la range de moi-même dans la case "rumeur, à vérifier". Faites pareil avec vos news.