Un démarrage historique pour Pokémon Soleil et Lune
La carrière de Pokémon Soleil et Lune démarre sur les chapeaux de roue, avec plus de 7,1 millions d'exemplaires écoulés en l'espace de quelques jours dans le monde entier. Ça en fait, des cartouches !
NewsPour parvenir à un tel score, Nintendo a surfé sur une année qui a permis de mettre tous les voyants au vert pour la sortie du jeu, avec d'abord le beau succès de la sortie des jeux originaux du Game Boy sur la Console Virtuelle de la Nintendo 3DS, à l'occasion de la célébration du vingtième anniversaire de la franchise, puis par la sortie internationale du jeu Pokkén Tournament sur Wii U, au printemps.
Sans compter le phénomène mondial du jeu Pokémon GO qui a parasité une grande partie de la bande passante mondiale cet été et a remis la licence sous les yeux des plus anciens joueurs du monde entier. À cela, ajoutez encore une campagne marketing de tous les instants et vous obtenez une recette magique capable de vous vendre un jeu par millions !
Car c'est bien de cela qu’il s'agit, les chiffres japonais l'ont déjà bien prouvé, Pokémon version Soleil et Lune avait déjà réalisé de très très loin le meilleur lancement d'un produit vidéoludique au pays du soleil levant en 2016, totalisant à ce jour près de 2.4 millions de copies vendues en seulement 10 jours. Il ne restait donc plus qu'à attendre gentiment les échos des marchés occidentaux... Autant vous le dire tout de suite, Nintendo enregistre simplement des niveaux de vente qu'on qualifiera facilement d'historiques.
Avec 3 700 000 jeux vendus sur le marché américain et plus de 1,5 millions de boîtes écoulées sur le marché européen (dont 368 000 pour le seul marché anglais), Nintendo signe là le meilleur démarrage de son histoire sur ces deux continents : jamais un jeu de la firme de Kyoto ne s'était écoulé aussi rapidement. En tout cas, pas peu fiers de ces performances, nous signalerons quand même que les entités Nintendo of America et Nintendo of Europe ont pour une fois brisé la loi du silence qui règne habituellement quant à l'octroi des quantités vendues aussi bien détaillé. Maintenant reste à savoir quelle incidence vont avoir ces bonnes nouvelles sur les ventes de 3DS.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.