DeNA détaille ses projets avec Nintendo
C'était aujourd'hui au tour de DeNA de présenter ses résultats trimestriels aux investisseurs. L'occasion pour ses dirigeants de parler des projets de DeNA avec Nintendo.
NewsOn apprend ainsi que cinq jeux sont toujours prévus d'ici la fin mars 2017 : outre Miitomo, deux autres jeux sont prévus pour 2016, et donc deux autres encore d'ici le 31 mars 2017.
Au sujet de Miitomo, on apprend ainsi que le jeu sera lancé dans 100 pays, en huit langues, pour un lancement simultané qui marquera l'arrivée de Nintendo sur mobile et posera des fondations solides. Le but est de démarrer sur les chapeaux de roue, dans l'espoir que ce premier jeu mobile soit de bon augure pour les jeux suivants. Si Nintendo insistait sur le calendrier pour justifier le report de Miitomo à 2016, DeNA semble quant à lui aussi insister sur le caractère qualitatif pour expliquer ce report.
DeNA rappelle que Miitomo sera gratuit, avec la possibilité d'acheter des éléments dans l'application (on parle alors de micro-transactions car ce sont des dépenses d'un faible montant, pour lequel le grand public est plus enclin à se laisser tenter !). Le Président de DeNA aurait également indiqué qu'au moins un autre jeu sera free-to-play, si l'on en croit ce tweet de Takashi Mochizuki :
it sounds like at least one more Nintendo smartphone game, in addition to Miitomo, is free to play, according to DeNA chief.
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 11 Novembre 2015
Nintendo-DeNA smartphone games currently in pipeline (=in development) are all free to play, DeNA chief says: https://t.co/Hygg4l562v
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 11 Novembre 2015
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Bah si, c'est précisément ce qui est expliqué...