Miitomo : la première application Nintendo sur mobile repoussée à 2016
Comme prévu, Tatsumi Kimishima a présenté le premier logiciel de Nintendo sur mobile : Miitomo. Le PDG de Nintendo a également annoncé le report de l'application à 2016.
NewsMais qu'est ce que Miitomo ? Le PDG de Nintendo n'a pas réellement présenté ce projet comme étant un jeu mais plutôt comme une application qui permettra à l'utilisateur d’interagir plus facilement avec ses amis, autour de thèmes.
Comme son nom l'indique, tout l'univers du titre tourne autour des Mii. Vous commencez par vous créer un avatar à votre image. Puis votre Mii vous posera des questions. Les réponses que vous apporterez seront alors partagées avec tous vos amiis (jeu de mots !).
Une fois de plus Nintendo a mis l'accent sur la sécurité et les messages ne seront partagés qu'avec les joueurs enregistrés comme étant vos amis.
Un nouveau type de messagerie en quelque sorte !
L'application reposera sur le nouveau système de compte de Nintendo : MyNintendo, qui sera lancé à l'occasion.
Afin de ne pas perturber le lancement, très important, de cette application, avec la communication faite par Nintendo pour ses jeux Wii U et 3DS de fin d'année, Miitomo a été repoussé au début de l'année 2016. En mars prochain. L'application sera gratuite.
Il est intéressant de découvrir, enfin, le choix fait par Nintendo concernant la "licence" utilisée pour introduire l'entreprise sur le marché des jeux pour smartphone : les Mii. Ces personnages emblématiques de l'époque de la Wii et qui ont permis de porter Nintendo au top des ventes, reviennent ici dans une application dont l'ambiance rappelle énormément Tomodachi Life, sorti il y a quelques années sur 3DS et qui a connu un beau succès mondial.
Il faudra de nouveau faire preuve de patience pour découvrir, une bonne fois pour toute, Miitomo. En attendant, que pensez-vous de ce choix fait par Nintendo ?
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Bon pour l'instant ce truc là va, ça passe encore, on va pas pleurer de ne pas avoir un smartphone compatible et de passer à côté d'une œuvre de Nintendo parce qu'on a "seulement" acheté toutes ses consoles. Mais entre ça et les DLC à gogo, je crois que je vais arrêter de me faire envie sur Internet avec des jeux en kit et me replier sur la Gamecube et la Wii jusqu'à mon arrêt total de ce divertissement.
Je suis de plus en plus tenté de faire comme toi. Le Le rétro-gaming offre tellement de perles qu'il serait de toute façon difficile d'en faire tut le tour en une vie. La course aux graphismes ne m'a jamais intéressé, et en outre, je trouve bien plus ludiques les jeux d'hier que la majorité des jeux qui paraissent de nos jours. Et nul effet nostalgique là-dedans (même si je ne suis pas contre me refaire de temps en temps un jeu de ma jeunesse), car cela est tout aussi vrai avec d'anciens jeux que je ne découvre qu'aujourd'hui. Exemple récent : Beyond Good & Evil, jeu que j'avais manqué à l'époque, que je me suis procuré récemment en occasion sur GameCube et que j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Le Miitomo est un chat entre amis un premier vrai réseau sociaux de Nintendo. Depuis le temps qu'on le demander.
Puis franchement, ce genre de Q/A basique, mais QUI fait ça ?
Sans parler des jeux indépendants, ya quelques perles à découvrir (Shovel Knight, Guacamelee...).
C'est quoi cette relecture de l'histoire ?
Nintendo est avant tout un éditeur. Faut-il te rappeler tous les jeux qu'il a produit sur des machines tierces ?
En tous cas je suis bien content et j'espère que les activités mobiles de Nintendo resteront secondaires voir marginales.