News Escape from Bug Island (Wii)
IGN a de bonnes nouvelles pour tous ceux qui se révéleraient déçus de la mauvaise critique faite au jeu paru au Japon depuis quelques mois : en vue de sa sortie aux Etats-Unis, plusieurs changements ont été apportés.
C'est amusant de parler de résolutionde bug dans un jeu dont le sujet est, en anglais, les bugs... Sans doute le meilleur moment pour parler de l'origine du mot bug en informatique, mais on ne le fera pas, car on sait que vous savez, non ? En tout cas, si le sujet soudain vous intéresse, cliquez ici !
Revenons à notre sujet principal : les bugs de Escape from Bug Island. Ceux-ci n'ont pas échappé à l'éditeur occidental du jeu, un certain Eidos dont on vient tout juste de parler dans cette news à propos d'un autre jeu appelé Zendoku. Eidos ne voulait pas vraiment que le jeu première version sorte tel quel aux USA, et a donc procédé à bon nombre de changements.
C'est ce que nous révèle une interview avec IGN cette semaine, dans laquelle le chef de produit Sam Tehrani commente les changements en question. D'une part, le système de contrôle a été revu : lancer des éléments et intéragir avec les environnements est maintenant mieux géré. On peut aussi mieux viser avec le Nunchuk désormais, ce qui était impossible avant et a frustré pas mal de joueurs de la première version.
On va aussi pouvoir choisir son arme rapidement avec une option spécifique qui elle aussi n'existait pas avant, ce qui évite de briser le cours de l'action. Pour booster la durée de vie du jeu, des objectifs secondaires ont été ajoutés.
Des bugs graphiques ont été réglés. Cela ne veut pas dire que le jeu sera plus beau, mais cela ne veut pas dire non plus qu'Eidos n'a pas eu son mot à dire : l'histoire a par exemple évolué pour plus se concentrer sur le fait de s'échapper de l'Ile aux Insectes !
Il faudra entre 10 et 12 heures pour compléter un jeu qui supporte le mode progressive scan. Et maintenant, des images du jeu !
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
C'est amusant de parler de résolutionde bug dans un jeu dont le sujet est, en anglais, les bugs... Sans doute le meilleur moment pour parler de l'origine du mot bug en informatique, mais on ne le fera pas, car on sait que vous savez, non ? En tout cas, si le sujet soudain vous intéresse, cliquez ici !
Revenons à notre sujet principal : les bugs de Escape from Bug Island. Ceux-ci n'ont pas échappé à l'éditeur occidental du jeu, un certain Eidos dont on vient tout juste de parler dans cette news à propos d'un autre jeu appelé Zendoku. Eidos ne voulait pas vraiment que le jeu première version sorte tel quel aux USA, et a donc procédé à bon nombre de changements.
C'est ce que nous révèle une interview avec IGN cette semaine, dans laquelle le chef de produit Sam Tehrani commente les changements en question. D'une part, le système de contrôle a été revu : lancer des éléments et intéragir avec les environnements est maintenant mieux géré. On peut aussi mieux viser avec le Nunchuk désormais, ce qui était impossible avant et a frustré pas mal de joueurs de la première version.
On va aussi pouvoir choisir son arme rapidement avec une option spécifique qui elle aussi n'existait pas avant, ce qui évite de briser le cours de l'action. Pour booster la durée de vie du jeu, des objectifs secondaires ont été ajoutés.
Des bugs graphiques ont été réglés. Cela ne veut pas dire que le jeu sera plus beau, mais cela ne veut pas dire non plus qu'Eidos n'a pas eu son mot à dire : l'histoire a par exemple évolué pour plus se concentrer sur le fait de s'échapper de l'Ile aux Insectes !
Il faudra entre 10 et 12 heures pour compléter un jeu qui supporte le mode progressive scan. Et maintenant, des images du jeu !
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
ils ont pas hontenet d avoir sorti un tel jeu
(à moins que ça soit volontairement kitsch pour rappeler des souvenirs...)
Oui c'est vrai que c'est laid graphiquement, mais vous pensez pas qu'au bout d'un moment on a compris tout seul ?
Prenez exemple sur Freezexecution, lui il expliquer ce qu'il pense. Et d'ailleurs je le rejoins parfaitement. Ce jeu semble être une sorte de Série B interactive sans âme... les décors sont vides, les créatures n'ont aucune originalité, bref ça sent le navet.