Les gens de chez Electronic Arts ne sont pas bêtes. Ils savent qu'un jeu converti fidèlement est toujours mal vu de la part des visiteurs. Cela donne une image de marque "feignasse" à la firme, ce qui a plutôt la fonction d'entâcher son aspect public.
EA a trouvé la méthode assurée : la solution ultime pour apâter les joueurs, et pour se faire un max de thunes avec une image renforcée par cet "acte de bonté". Et oui, c'est carrément tout bénef pour Electronic Arts : c'est la solution de facilité.
Au lieu de créer un vrai jeu, qu'il soit plus ou moins original, pour chaque console, cet éditeur se contente donc de donner des bonus à chaque support. Comme cela, les fans ultimes de SSX se dirigeront vers tous les épisodes, et les possesseurs de Gamecube qui auraient déjà joué à SSX Tricky auront une bonne raison de l'acheter.
Fini l'aspect marketing, passons aux choses sérieuses. Mais en quoi consisteront ces petits bonus ? C'est bien simple, ce ne seront pas des nouveaux modes de jeux, ni des différences dans le gameplay, mais tout simplement des circuits et des personnages inédits.
Si avec ça on se plaint... c'est qu'on n'est plus des amateurs naïfs ;)
Source: Planet Gamecube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.