Selon TendoBox, les chiffres réels sont plus mauvais que ceux annoncés par Nintendo 48 heures après le lancement.
Ainsi, Nintendo n'aurait vendu au jour du lancement que 133.719 consoles. Les ventes de jeux ne viennent pas remettre en cause cette donnée, regardez plutôt :
- Luigi's Mansion : 116.784
- Wave Race : Blue Storm : 27.751
- Super Monkey Ball : 16.755
Cela nous fait 161.290 jeux pour 133.719 consoles. Dans le pire des cas, Nintendo aurait vendu un jeu par console, soit en tout et pour tout un peu plus de la moitié que... ce que Big N a annoncé à l'issue du launch week-end.
Doit-on pour autant parler de douche froide ? Rien n'est plus certain, dans la mesure où Nintendo espèrait faire un joli carton avec sa nouvelle console. Que faut-il blâmer ?
La qualité de la console ? Certainement pas. On peut expliquer cette piètre performance par le faible nombre de jeux disponibles : si vous n'aimez ni les fantômes, ni les jeux d'arcade de Sega et si de surcroît vous avez le mal de mer, c'est clair que la NGC, le 14 septembre, n'était pas faite pour vous !
C'est en tout cas une sacrée confusion dans les chiffres qui nous honore pour ce lancement japonais de la console. Espérons que les Américains montreront un peu plus d'entrain pour une console qui est pourtant super populaire... auprès des développeurs et... des gens qui ne peuvent pas l'avoir !
Source: Tendo Box
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.