On vous expliquait hier que le mauve serait la seule couleur disponible au lancement. Ca simplifie le processus de fabrication, et ça a le mérite d'éviter qu'on ne se pose trop de questions devant l'étal du revendeur (lisez notre nouvelle d'hier à ce sujet).
Lors de son lancement le 14 septembre, la Nintendo GameCube sera disponible en une seule couleur, donc, et en quelques 500.000 exemplaires.
C'est presque deux fois moins que les Etats-Unis, puisque les Américains, qui sont quand même plus nombreux, auront au lancement 1.1 millions de consoles.
Au Japon, Nintendo prévoit de livrer 900.000 consoles supplémentaires d'ici la fin de l'année. Il est fort probable que les Américains restent sur leur faim : ceux qui n'auront pas de NGC au lancement n'en auront certainement pas.
Cela rappellera de mauvais souvenirs aux acheteurs de Playstation 2, certes, et cela confirme bien la raison évidente pour laquelle on ne pouvait compter sur un lancement en Europe de la console : Nintendo ne peut pas ravitailler tout le monde en même temps à une période aussi riche en demande que sont les Fêtes de Noël !
Dès qu'on a de nouveaux détails sur les plans de Nintendo, que ce soit au Japon, aux Etats-Unis, ou en Europe, eh bien vous pourrez compter sur nous pour vous les communiquer !
Source : Nikkey.com, rapporté par GameSpot et la GameCube News Page.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.