C'est la couleur, selon Nintendo, qui est la plus caractéristique pour la Gamecube selon Nintendo. Pourtant, après la "sortie multicolore" de la Game Boy Advance partout dans le monde, on ne s'attendait pas à cela.
En effet, la tactique de Nintendo avait l'air d'avoir changé : se diversifier, autant dans la couleur, que dans la transparence des machines vendues. Avec 4 couleurs (du moins en Europe), dont seulement deux opaques, la firme de Kyoto avait fait plisir à ses joueurs par l'intermédiaire de la Game Boy Advance.
Certes, la Game Cube est beaucoup plus chère à la production que la portable. Mais les jeunes joueurs, un public que choie généralement Big N, aime la couleur, et surtout avoir le pouvoir de choisir.
Nintendo aurait-il décidé de se montrer moins "marketing" en n'offrant qu'une seule base, ou alors se donner une image plus adulte à la manière de Microsoft ou Sony qui n'offrent qu'une couleur sur leur machine ? Sur cette dernière proposition, ce ne sont que des illusions ; la société nippone n'aurait pas choisi une couleur comme le mauve, mais plutôt le noir ou le gris.
Assez de questions. Ce n'est pas une stratégie, simplement un choix financier : certaines couleurs n'auraient pas assez marché, comme le rose avec la GBA. Et cela ne changera certainement pas dans les autres pays du monde : la Gamecube sera mauve, un point c'est tout.
Quant aux autre coloris, nous n'avons pas d'informations dessus, mais les plus ou moins récentes photos nous donnent un aperçu. Pas de date donnée pour leur sortie au pays du soleil levant. Mais lorsque l'on connaît le délai d'arrivée des N64 colorées transparentes, on peut se faire du souci.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.