Des détails et du gameplay pour le JRPG Shining Resonance Refrain
Les amoureux de RPG japonais ne pourront pas dire qu'ils sont au régime sur Nintendo Switch. Depuis la sortie de Xenoblade Chronicles 2, les annonces se multiplient et la dernière en date se nomme Shining Resonance Refrain de Sega
NewsCe sera aussi le cas de Valkyria Chronicles 4 qui arrivera également sur Nintendo Switch, une première pour la franchise. Dans une bonne dynamique, l'éditeur japonais a donc annoncé Shining Resonance Refrain, un peu plus tôt dans la semaine, là aussi sur Nintendo Switch. Les inconditionnels de J-RPG pourront même bénéficier d'une édition spéciale intitulée Draconic Launch Edition en réservant le titre.
Avant de passer aux autres médias, rappelons tout de même que ce titre issu de la célèbre franchise Shining (Shining Force, Shining Soul, etc...) est sorti en 2014 sur Playstation 3, uniquement au Japon. Cette adaptation reprendra donc le scénario original et met en scène Yuma, un être humain qui possède une âme de dragon en lui. Il rencontre rapidement Sonia, avec qui il décide de sauver le monde d'Astoria.
Comme souvent avec ce genre de portage, Shining Resonance Refrain disposera, de base, de tous les contenus additionnels sortis pour la version d'origine, et s'offrira même le luxe de proposer aux joueurs des dialogues en anglais ou en japonais, ce qui n'est pas donné à tout le monde (on se souvient que Xenoblade Chronicles 2 a du subir une mise à jour pour proposer les dialogues originaux).
Un contenu inédit sera également de la partie, permettant d'ajouter au groupe la princesse impériale Excella et le tueur de dragons Jinas. Les combats sont dynamiques et offrent également la possibilité de combiner des attaques entre les différents personnages. Comme souvent, Sega n'oublie pas de nous faire partager le trailer d'annonce de cette nouvelle version.
Et l'éditeur japonais n'aura pas trainé pour nous faire découvrir les premières phases de gameplay en diffusant une longue séquence du jeu lors d'un livestream. De quoi se faire une bonne idée sur la qualité du portage d'une part, et le système de combat d'autre part. Sa sortie est d'ores et déjà calée pour l'été prochain, tandis que le Japon sera servi le mois prochain, exclusivement sur PS4.
Source : Gematsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
DrDoc => Cela à l'air d'être une trompette. Pas évident d'être plus précis avec ce qu'on a, de plus c'est une fusion entre une arme et un instrument.