News
Des détails supplémentaires sur Megaton Musashi
Des héros qui mènent la résistance à bord de robot géant Musashi dans des combats à base de transformations et de cartes magnétiques pour lancer les attaques, voici un pitch accrocheur pour ce nouveau projet de Level-5.
NewsUne longue interview auprès de Famitsu
Le Level-5 Vision 2016 -New Heroes- aura tenu ses promesses avec la révélation de quelques titres alléchants. Parmi les annonces phares, un nouveau projet transmédia a été présenté : Megaton Musashi. La revue Famitsu a pu s'entretenir longuement avec le président de Level-5, M Akihiro Hino, son intervention ayant été traduite en anglais par Siliconera. Nous glissons au sein de l'article les scans des pages du magazine :
Megaton Musashi se concentrera principalement sur les robots, comme le suggérait déjà la présentation du projet et l'anime. L'histoire devrait plaire aux fans de mechs, dans un cadre mondiale qui fera écho avec les générations des joueurs plus âgés.
Galerie images
Le héros principal est Yamato Ichidaiji et on suivra l'histoire via son point de vue. Mais Level-5 se garde d'autres personnages, comme Yuugo Hijikata et Teru Asami, qui pilotent des mecha de classe Musashi et qui joueront aussi un rôle très important dans le scénario. Vous pourrez donc voir l'histoire selon leur propre point de vue. On retrouve ce que Level-5 avait mis en place avec Danball Senki Wars.
Galerie images
Dans le jeu, l'action sera vécue directement depuis l'intérieur du cockpit du mech, avec les personnages qui crieront les noms de leurs attaques spéciales et qui appuieront sur de nombreux boutons en tirant les divers leviers. Les fans de mecha risquent d'être aux anges !
Galerie images
Un jeu souhaité sur des consoles Next Gen
Famitsu évoque avoir vu un jouet qui ressemble à l'habitacle d'un mecha de classe Musashi et M. Hino espère mettre en place quelque chose qui ressemblera à quelque chose qui se connecte au jeu dans l'esprit de ce qui avait été proposé pour Steel Battalion sur Xbox, dont voici une vidéo de rappel pour ceux n'ayant pas eu la chance de vivre cette expérience, assez compliquée à l'époque :
Steel Battalion (2002) Gameplay and Controller
Concernant la console visée pour accueillir ce projet, rien n'a été annoncé officiellement. M Hino indique que Level-5 a seulement la Nintendo 3DS à l'esprit mais qu'il souhaiterait un jeu créé sur des consoles beaucoup plus performantes afin de profiter pleinement de l'expérience. Il souhaiterait aussi donner la possibilité de jouer à Magaton Musashi sur l'écran le plus large possible. Avec ces propos, nous voyons bien qu'une console de salon serait idéale et que la question de la PS4 est même envisagée, à moins que la NX puisse être une solution satisfaisante. Level-5 travaille déjà sur PS4 avec le jeu Ni No Kuni II : Revenant Kingdom et pourrait donc tout à fait envisager de porter ce projet sur cette console. En revanche pour la NX, la société a déjà indiqué ne pas pouvoir en parler.
Une ode aux amateurs de LBX et de Goldorak
Le projet Megaton Musashi devant être lancé durant l'été 2017, il reste encore du temps (et la révélation officielle de la NX) pour obtenir de nouvelles informations sur ce jeu. Une sortie occidentale reste à décider. Le jeu sera accompagné par son lot de produits dérivés (des jouets) ainsi que par un anime diffusé pendant l'été 2017 et un manga, recommandé par le mangaka Go Nagai bien connu chez nous pour Goldorak, publié dans le magazine Shonen Jump. Un action-RPG centré sur le multijoueur est également évoqué.
Le site officiel du jeu permet néanmoins d'obtenir de nouveaux visuels. Commençons par les personnages :
Galerie images
Puis les méchas, un véhicule et ce qui semblent être les adversaires :
Sources : GoNintendo et Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.