Des jeux 3DS physiques en vente en… téléchargement
C'est officiel : Nintendo met les deux pieds dans le monde du téléchargement et proposera certains jeux disponibles dans le commerce sur l'e-Shop, à commencer par le prochain Mario.
NewsDésormais, Nintendo proposera en effet certains jeux à la fois en magasin et en téléchargement, afin d'offrir aux joueurs le choix d'acheter l'un ou l'autre. En choisissant la version téléchargée, le joueur aura besoin de s'assurer qu'il dispose d'une carte SD de capacité suffisante, puisque les données seront stockées sur celle-ci.
Outre New Super Mario Bros. 2, Nintendo vendra le jeu Brain Training de cette façon, offrant ainsi aux joueurs deux façons d'acquérir le jeu. Satoru Iwata a expliqué que les joueurs n'aimaient pas avoir à transporter certains jeux partout avec eux pour éventuellement y jouer. Désormais, ils auront donc le choix.
Pour ne pas trop susciter la colère des revendeurs, Nintendo envisage de vendre des codes e-Shop en magasin, pour permettre aux joueurs d'utiliser ledit code en boutique et procéder au téléchargement du jeu sur leur console. Pour Nintendo, c'est aussi une façon de montrer de quoi le jeu vidéo de demain sera fait, en présentant la possibilité de télécharger ses jeux tout-à-fait légalement sur le service de téléchargement de Nintendo.
Nul doute que cette information, révélée par Satoru Iwata lors de son traditionnel brief aux investisseurs, va susciter bon nombre de réactions ! Qu'en pensez-vous ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ils ont juste quelques années de retard sur Sony à ce niveau sur portable.
Niveau prix ça va donner quoi? La même arnaque que chez les concurrents?
Je ne m'attendais pas aux jeux en boîte dispo au téléchargement aussi 'rapidement' (pas avant la Wii U à vrai dire). Ce qui serait vraiment intéressant, c'est qu'en enregistrant le jeu sur le Club Nintendo (et après avoir lié son compte e-Shop et CN), on obtienne un code de téléchargement pour ensuite pouvoir retélécharger le jeu à loisir... ce qui n'arrivera jamais, car il serait alors possible de simplement revendre la cartouche de jeu et garder la copie digitale pour soi. : /
Par contre pas question de télécharger les "gros jeux", je tiens à ma boite (et ce qu'il reste de la notice....)
Sauf peut-être pour Animal Crossing, c'est justement le fait que constamment changer de cartouche qui m'a fait abandonner celui sur DS. S'il est installé tout le temps sur la console ça sera plus d'y jouer 5 min tous les jours.
Donc bonne nouvelle pour ma part
Mais de manière générale je pense encore rester sur les vieilles boites. Aussi longtemps que les éditeurs me le permettront.
Effectivement, j'aurais aimé savoir comment il compte résoudre ce problème
Ce qui se traduira en plus de marges pour les développeurs. C'est déjà ce qui se passe sur ps3 (je ne sais pas pour la 360) avec des prix dématérialisés totalement injustifiés.
Quand on nous vendait les plus et les moins, la baisse significative de prix faisait partie des rares plus. Il serait bon qu'on le ressente parce qu'à côté, ne plus pouvoir prêter un jeu, l'amener chez un ami, le revendre aussi facilement...
Le contraire m'étonnerait.
C'est fou mais faut croire que ça marche vu que ça continue.
Je comprends pas qu'on puisse acheter un jeu démat' aussi cher (voir même souvent plus cher sur le XBL Suisse, les jeux y sont souvent à 109CHF alors qu'en magasin c'est grand grand max 99CHF) qu'un jeu en boite.
Perso je reste sur steam pour le démat (exclus exceptées) et j'en suis bien content.
Et déjà la sortie de New Super Mario Bros 2 en Aout? il est même pas encore sortir au japon. Ça m’étonne un peu.