Le Palm Pilot est une espèce de petit ordinateur sans clavier que l'on utiliser avec un stylet. Les hommes d'affaires en sont très friands car l'intéraction avec un PC est complète !
Mais on n'est pas là pour parler de cette petite merveille de concentré technologique, mais plutôt pour évoquer l'invention de Michael Ethetton, responsable du projet chez Gambit Studio, qui commercialise cet émulateur...
Il s'agit d'un programme vendu (c'est important !) dont une version limitée est disponible sur le site de son éditeur (voir en bas de page). Pour utiliser le logiciel, il faut d'abord transférer ses jeux sur PC, les convertir au format spécifique au Palm, et le transférer sur le Palm Pilot.
On peut se demander à quoi cela sert, mais on nous avance plusieurs excuses plutôt sensées :
- vous pouvez jouer en avion (comme un vrai GBC, il est vrai).
- vous pouvez jouer en réunion,
- vous pouvez jouer malgré votre grand âge qui fait de vous un individu ridicule dans le train.
Si l'idées est séduisante pour les utilisateurs de Palm, Nintendo est resté insensible : sa filiale responsable des cessions de licences, Leisure Concepts, s'est déclarée "non intéressée par la cession de licences de jeux pour jouer sur un Palm".
Certes, au vu des capacités actuelles du Palm, il est conseillé d'utiliser un vrai Game Boy Color pour le son et la qualité d'images, mais il ne fait aucun doute que le produit sera grandement amélioré au fil des progrès techniques !
Source : Nintendo Box
A voir : Le site de Gambit Studios
A voir : Le site de PalmGear.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.