Ainsi a-t-il déclaré que le jeu en ligne pourrait représenter près de 50% du revenu du secteur. Il concoit deux types de jeu en ligne : d'une part le jeu en-ligne "traditionnel", celui que de nombreux visiteurs attendent sur Nintendo et qui est le jeu en connection via la prise de téléphone ou le câble. L'autre tendance forte du secteur est bien entendu le jeu en ligne "mobile", celui qui vous permet de jouer contre d'autres personnes alors que vous êtes vous-même quelque part. C'est de ce second champ que l'industrie pourrait tirer ses profits à moyen terme.
Evidemment, Konami sera donc présent dans cette nouvelle bataille. Il s'agit, dès maintenant, d'occuper des positions essentielles : les développeurs de Konami travaillent donc déjà sur X-Box, une console sur laquelle le constructeur place beaucoup d'espoirs.
On ne sait toujours rien de Nintendo et de sa Dolphin, à cause de ces petits contrats qui prévoient des pénalités absolument énormes pour quiconque en dirait un seul mot. Toujours est-il que Nintendo et Konami travaillent ensemble au sein de leur société commune "Mobile 21", fondée à l'automne dernier.
Cette société serait-elle la partie émergée d'un énorme iceberg ? Le lourd silence sur la Dolphin pourrait bien nous réserver quelques heureuses surprises... Plus que quelques semaines avant le Nintendo Space World ;-)
A voir : GBC, Connection au Net au Japon cet automne.
A voir : Consoles et Réseau
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.