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Interrogé par GameSpot à la GDC, les producteurs de Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a King dévoilent quelques informations sur le développement du jeu.
On découvre par exemple que le développement du jeu a commencé avant l'annonce officielle du WiiWare. Les producteurs cherchaient à faire quelque chose de neuf avec cet univers et l'idée d'un jeu de stratégie est apparue très tôt.
Les limitations du jeu ont malheureusement forcé les développeurs à supprimer les combats et utiliser du texte plutôt que des images pour le monde extérieur... Le jeu pèsera moins de 40MB soit moins de 10% de la mémoire de la console ! Le plus gênant selon Square Enix ce n'est pas la limitation de l'espace mais la faible RAM de la console.
Il faut par ailleurs noter que Nintendo n'impose aucune limite de poids pour les jeux WiiWare... même si un disque-dur pourrait être le bienvenue.
On découvre par exemple que le développement du jeu a commencé avant l'annonce officielle du WiiWare. Les producteurs cherchaient à faire quelque chose de neuf avec cet univers et l'idée d'un jeu de stratégie est apparue très tôt.
Les limitations du jeu ont malheureusement forcé les développeurs à supprimer les combats et utiliser du texte plutôt que des images pour le monde extérieur... Le jeu pèsera moins de 40MB soit moins de 10% de la mémoire de la console ! Le plus gênant selon Square Enix ce n'est pas la limitation de l'espace mais la faible RAM de la console.
Il faut par ailleurs noter que Nintendo n'impose aucune limite de poids pour les jeux WiiWare... même si un disque-dur pourrait être le bienvenue.
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c'est peu dites moi.
J'ai bien raison de vouloir quitter le monde Nintendo après des année de bon et loyeuse fidélisation...