News Wii U (WiiU)
Des rumeurs au sujet de la résolution TV/manette
Ah qu'on les aime ces petites rumeurs au sujet de la Wii U ! La future console de Nintendo n'en finit pas de susciter bon nombre de rumeurs, voici les dernières en date.
News
S'il nous faudra attendre l'E3 pour en savoir plus au sujet de la Wii U, les studios sont peu à peu équipés de kits de développement qui permettent d'imaginer certaines fonctionnalités inhérentes à la console.
Pour l'heure, ce ne sont que des rumeurs, et il convient donc de les lire comme telles, mais elles ont le mérite de nous rappeler que la prochaine présentation de la console n'est plus qu'une question de semaines, l'E3 ayant lieu cette année du 5 au 7 juin 2012.
Les dernières rumeurs indiquent que des graphismes en 720p semblent la résolution idéale pour les jeux qui veulent aussi utiliser la manette de la console. La manette semble en tout cas capable de gérer un affichage en 480p sans problème.
On l'avait vu dans une récente vidéo (au CES de Las Vegas) : la manette de la Wii U permet de suivre l'action qui apparait également à l'écran de TV d'un angle différent. Cette approche semble avoir la faveur de certains studios dans le cadre de portages de jeux vers la Wii U.
La 5e version du kit de développement est certes un peu plus puissante que la v4, mais ce n'est pas encore suffisant pour gérer des graphismes en 1080p. Par contre, les jeux peuvent bénéficier d'une certaine amélioration visuelle, et pourraient d'ailleurs être disponibles avec une résolution sensiblement plus grande.
Enfin, des jeux plus simples devraient pouvoir tourner en 1080p en combinaison avec la manette.
Source : Neogaf
Pour l'heure, ce ne sont que des rumeurs, et il convient donc de les lire comme telles, mais elles ont le mérite de nous rappeler que la prochaine présentation de la console n'est plus qu'une question de semaines, l'E3 ayant lieu cette année du 5 au 7 juin 2012.
Les dernières rumeurs indiquent que des graphismes en 720p semblent la résolution idéale pour les jeux qui veulent aussi utiliser la manette de la console. La manette semble en tout cas capable de gérer un affichage en 480p sans problème.
On l'avait vu dans une récente vidéo (au CES de Las Vegas) : la manette de la Wii U permet de suivre l'action qui apparait également à l'écran de TV d'un angle différent. Cette approche semble avoir la faveur de certains studios dans le cadre de portages de jeux vers la Wii U.
La 5e version du kit de développement est certes un peu plus puissante que la v4, mais ce n'est pas encore suffisant pour gérer des graphismes en 1080p. Par contre, les jeux peuvent bénéficier d'une certaine amélioration visuelle, et pourraient d'ailleurs être disponibles avec une résolution sensiblement plus grande.
Enfin, des jeux plus simples devraient pouvoir tourner en 1080p en combinaison avec la manette.
Source : Neogaf
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Du 720p à 60is, ça ira très très bien ! Le 1080p ça demande trop de ressource pour être fluide, donc à part faire exploser le prix de la console et des développements, aucun intérêt.
@Pirachu, de la 3D sans lunettes, sur un écran tactile... Je crois que personne n'est aussi con pour pondre ça
D'ailleurs, entre le 1080p et le 720p, il n'y a pas de grandes différences si on ne colle pas le nez sur l'écran. Par contre, il y a un rapport de 2,25 en nombre de pixels entre les deux résolutions, ce qui n'est pas rien en terme de puissance de calcul supplémentaire nécessaire.
On ne demande pas "quelle puissance faut-il pour quelle résolution", mais quelle résolution la console est capable de sortir, rien de plus. Si c'est du 720p alors elle ne fera pas de 1080p même pour les "petits jeux". Si c'est du 1080p rien n'empêchera les éditeurs de faire tourner des jeux dans une résolution inférieure (ça s'est pas mal fait sur cette génération sur PS360).