Des ruptures de stock à craindre en 2022 pour la Switch
Jusqu'à présent, Nintendo semblait avoir bien surmonté les difficultés liées à la pénurie de semi-conducteurs actuellement en cours dans le monde. Mais pour 2022, le président de Nintendo prévient que des ruptures de stock pourraient avoir lieu.
NewsLe président de Nintendo, Shuntaru Furukawa, a répondu aux questions d'un quotidien japonais repris par MyNintendoNews dans laquelle, ce 27 décembre, il a expliqué s'attendre à une pénurie de consoles pour 2022.
Il a évoqué le sujet en ces termes :
Je ne peux pas dire que j'ai pu répondre suffisamment à la demande après le Black Friday, et pour le début de l'année [prochaine]. Cela dépend de la demande, mais comme je m'en inquiétais, il y aura un impact que je ne peux pas produire autant que je veux produire.Pour Nintendo, la situation est un peu compliquée dans la mesure où la firme aurait bien voulu répondre dès cette année à l'offre de la concurrence. Sa chance, c'est que Sony et Microsoft sont dans la même position délicate, ayant du mal à produire les consoles en volume suffisant pour non seulement répondre à la demande, mais en plus constituer un parc installé suffisamment conséquent pour inciter les studios à basculer sur la next generation.
De son côté Nintendo a renoncé à une Switch Pro en 2022, pourtant tout laissait penser qu'on aurait droit à une évolution de la console cette année, ce qui ne sera pas le cas, même si Nintendo a réussi à produire un modèle OLED très réussi... mais avec la même puissance que la Switch originale.
2022 pourrait donc être une année compliquée pour Nintendo, qui avait déjà dû revoir ses ambitions à la baisse pour la fin de l'année fiscale : il nous tarde que la crise des semi-conducteurs soit derrière nous, comme une autre crise dont on taira le nom, et d'ici là on s'accrochera à nos Switch, qu'il s'agisse du modèle classique, de la Switch Lite ou de la Switch OLED !
Source : Kyoto NP (japonais) via MyNintendoNews
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.