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Grâce à une interview avec Tetsuya Nomura dans Famitsu, on en sait aujourd'hui beaucoup plus sur les changements apportés au jeu lors de son passage du téléphone mobile à la Nintendo DS.
Tetsuya Nomura est producer, director et 'chief zipper designer' chez Square Enix. Il a partagé avec Famitsu quelques infos sur les deux nouveaux Kingdom Hearts : Kingdom Hearts re:Coded et Kingdom Hearts 3D.
Comme vous le savez sans doute, Kingdom Hearts re:Coded est le portage d'un jeu initialement sorti sur téléphone portable, sur iMode. Pourquoi le porter sur DS ? Pour deux raisons : d'une part parce que seuls quelques téléphones au Japon étaient finalement compatibles avec le jeu, et d'autre part le jeu n'avait aucune chance de fonctionner sur les téléphones américains.
Le scénario de Kingdom Hearts re:Coded sera similaire à la version originale, parce que c'était une bonne histoire, a expliqué le producer du jeu. Bien sûr, l'aspect graphique du jeu a été entièrement revu, à part les clips qui seront les mêmes que la version iMode. Le jeu sera donc sur DS entièrement en 3D, tandis que les événements basés sur du texte seront en 2D.
Le système de jeu reprend les concepts du Coded initial, mais aussi de 358/2 et de Birth by sleep. Ce mix fait que le système de combat sera au final complètement nouveau ! Le système de contrôle sera plus proche de Coded, qui proposait un système de jeu plus simple que ne l'était 358/2, vraiment orienté core gamers. Ainsi, les niveaux ont été légèrement simplifiés pour ne pas troubler les joueurs plus occasionnels qui voudraient s'essayer au RPG.
En termes de jouabilité, Tetsuya Nomura a indiqué que l'équipe en charge de Birth by Sleep s'était occupée des derniers réglages, tout comme elle s'est occupée des maps dans le je jeu.
Le jeu est maintenant terminé à 80%. Tetsuya Nomura a promis que l'attente ne serait pas aussi longue que pour Birth by Sleep, mais il ne s'adressait pas au public européen sans doute, qui doit toujours attendre longtemps avant de voir les Kingdom Hearts sortir !
Concernant Kingdom Hearts 3D, Famitsu revient sur son interview parue le 18 juin dont nous avions parlé ici.
Source : AndriaSang
Tetsuya Nomura est producer, director et 'chief zipper designer' chez Square Enix. Il a partagé avec Famitsu quelques infos sur les deux nouveaux Kingdom Hearts : Kingdom Hearts re:Coded et Kingdom Hearts 3D.
Comme vous le savez sans doute, Kingdom Hearts re:Coded est le portage d'un jeu initialement sorti sur téléphone portable, sur iMode. Pourquoi le porter sur DS ? Pour deux raisons : d'une part parce que seuls quelques téléphones au Japon étaient finalement compatibles avec le jeu, et d'autre part le jeu n'avait aucune chance de fonctionner sur les téléphones américains.
Le scénario de Kingdom Hearts re:Coded sera similaire à la version originale, parce que c'était une bonne histoire, a expliqué le producer du jeu. Bien sûr, l'aspect graphique du jeu a été entièrement revu, à part les clips qui seront les mêmes que la version iMode. Le jeu sera donc sur DS entièrement en 3D, tandis que les événements basés sur du texte seront en 2D.
Le système de jeu reprend les concepts du Coded initial, mais aussi de 358/2 et de Birth by sleep. Ce mix fait que le système de combat sera au final complètement nouveau ! Le système de contrôle sera plus proche de Coded, qui proposait un système de jeu plus simple que ne l'était 358/2, vraiment orienté core gamers. Ainsi, les niveaux ont été légèrement simplifiés pour ne pas troubler les joueurs plus occasionnels qui voudraient s'essayer au RPG.
En termes de jouabilité, Tetsuya Nomura a indiqué que l'équipe en charge de Birth by Sleep s'était occupée des derniers réglages, tout comme elle s'est occupée des maps dans le je jeu.
Le jeu est maintenant terminé à 80%. Tetsuya Nomura a promis que l'attente ne serait pas aussi longue que pour Birth by Sleep, mais il ne s'adressait pas au public européen sans doute, qui doit toujours attendre longtemps avant de voir les Kingdom Hearts sortir !
Concernant Kingdom Hearts 3D, Famitsu revient sur son interview parue le 18 juin dont nous avions parlé ici.
Source : AndriaSang
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