Détails sur SpotPass dans Monster Hunter
La 3DS accueille très bientôt au Japon Monster Hunter 3G, puis dans quelques mois Monster Hunter 4. On a un peu de neuf pour les deux !
NewsOn a ainsi obtenu quelques détails sur les fonctions StreetPass de Monster Hunter 3G : au Bureau de Poste, dans le quartier du port, vous pourrez avec Felyne gérer la fonction SpotPass du jeu et vos données. La Guild Card est une carte que chaque joueur possède : elle donnes des infos sur votre personnage et des statistiques sur votre performance de chasseur. Vous avez la possibilité d'éditer cette carte, d'ajouter des titres - obtenus sous certaines conditions, ajouter un petit message d'intro, choisir une pose de personnage et un fond.
En complément de la Guild Card, on trouve la Guild Card Box, c'est une boîte dans laquelle vous retrouverez les cartes obtenues des autres joueurs avec lesquels vous aurez joué. C'est au Bureau de Poste que vous pourrez regarder votre collection de cartes.
Enfin, vous aurez la possibilité de retrouver les personnages des chasseurs que vous aurez rencontrés au pub. Vous pourrez jouer avec eux dans le cadre de quêtes spéciales pour recevoir des récompenses là encore spéciales. Voici quelques images de Monster Hunter 3G :
On vous avait promis quelques détails sur Monster Hunter 4. Il faut savoir que la démo que nous avions pu voir voici quelques mois était effectivement une vraie séquence de gameplay, en temps réel, avec un membre de l'équipe jouant au jeu. Cela veut dire que le développement a donc bien commencé, et d'ailleurs le développement des deux jeux a eu lieu en parallèle.
Cela a permis à l'équipe en charge de Monster Hunter 4 de beaucoup apprendre grâce au développement de Monster Hunter 3. Cela implique la maîtrise de la console, mais aussi certaines astuces que seuls les développeurs pourront imaginer !
On apprend - et on s'en doutait un peu, que le développement de Monster Hunter 3G a eu lieu rapidement, mais que la pression est énorme au sujet de Monster Hunter 4. L'équipe sent en tout cas que si des ressources lui étaient enlevées et allouées à d'autres projets, c'est le jeu lui-même qui pourrait être menacé : on sait que Capcom ne plaisante pas avec les jeux en cours de développement (on se souvient de l'annulation pure et simple de Mega Man Legends 3 !), et l'équipe doit donc constamment montrer des résultats au cours de l'avancement du projet.
Sources : Iwata Asks en japonais via Andriasang, Andriasang
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.