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Détails sur ZombiU 2 : un jeu annulé
Au lancement de la Wii U, ZombiU se présentait comme un titre ambitieux exploitant de belle manière la Gamepad. Sa suite, ZombiU 2, était en développement mais fut annulée.
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Sorti au lancement de la Wii U, Zombi U était un jeu d'horreur où le joueur devait survivre dans une ville de Londres dévastée par les zombies. Le jeu utilisait le GamePad de façon originale notamment comme sac à dos en guise d'inventaire. L'action ne s'interrompait pas lorsque le joueur ouvrait son sac, il devait alors gérer l'inventaire sur le GamePad tout en gardant un œil sur l'écran de télévision au cas où des zombies attaqueraient.
Lorsque le personnage mourait, il devenait alors un zombie. Le joueur prenait ensuite le contrôle d'un autre survivant avec lequel il devait retrouver son précédent personnage pour le tuer et récupérer son équipement. Ces idées originales nous laissaient rêveur quant à une suite qui aurait certainement perfectionné ce gameplay.
C'est au début de l'année 2013 qu'une petite équipe d'Ubisoft Montpellier a entrepris le développement de ZombiU 2; mais Ubisoft a rapidement mis fin au projet. Liam Robertson du site Unseen64, nous apprend que la grande nouveauté de ce ZombiU 2 aurait été l'intégration d'un mode coopération dans lequel un joueur aurait vécu l'aventure via le GamePad tandis que l'autre se serait servi du Pro Controller.
Afin de maintenir l'aspect survie du titre, plusieurs routes étaient envisagées. Ainsi les joueurs pouvaient ne pas se croiser durant l'aventure. De plus, il était prévu que de nouvelles armes soient implémentées au jeu et que la batte de cricket ne soit pas la seule arme de mêlée.
Les ventes du premier ZombiU n'ayant pas été satisfaisantes, nous pouvons comprendre la décision qu'a prise Ubisoft d'annuler cette suite. Cependant, cette contre-performance du jeu au niveau des ventes a eu des conséquences négatives sur les sorties d'autres jeux signés Ubisoft sur Wii U. En effet, Rayman Legends avait alors perdu son exclusivité et Ubisoft ne produit à ce jour pratiquement plus de jeux sur Wii U.
Il aurait été fort appréciable de pouvoir s'essayer à ZombiU 2 avec ces nouveaux éléments et certainement d'autres idées de gameplay; mais la loi du marché en a décidé autrement.
Espérons que l'amélioration des ventes de la Wii U permette à ce projet d'être relancé... ou qu'Ubisoft profitera de la fameuse Nintendo NX pour permettre à ZombiU d'avoir, enfin, sa suite !
Lorsque le personnage mourait, il devenait alors un zombie. Le joueur prenait ensuite le contrôle d'un autre survivant avec lequel il devait retrouver son précédent personnage pour le tuer et récupérer son équipement. Ces idées originales nous laissaient rêveur quant à une suite qui aurait certainement perfectionné ce gameplay.
C'est au début de l'année 2013 qu'une petite équipe d'Ubisoft Montpellier a entrepris le développement de ZombiU 2; mais Ubisoft a rapidement mis fin au projet. Liam Robertson du site Unseen64, nous apprend que la grande nouveauté de ce ZombiU 2 aurait été l'intégration d'un mode coopération dans lequel un joueur aurait vécu l'aventure via le GamePad tandis que l'autre se serait servi du Pro Controller.
Afin de maintenir l'aspect survie du titre, plusieurs routes étaient envisagées. Ainsi les joueurs pouvaient ne pas se croiser durant l'aventure. De plus, il était prévu que de nouvelles armes soient implémentées au jeu et que la batte de cricket ne soit pas la seule arme de mêlée.
Les ventes du premier ZombiU n'ayant pas été satisfaisantes, nous pouvons comprendre la décision qu'a prise Ubisoft d'annuler cette suite. Cependant, cette contre-performance du jeu au niveau des ventes a eu des conséquences négatives sur les sorties d'autres jeux signés Ubisoft sur Wii U. En effet, Rayman Legends avait alors perdu son exclusivité et Ubisoft ne produit à ce jour pratiquement plus de jeux sur Wii U.
Il aurait été fort appréciable de pouvoir s'essayer à ZombiU 2 avec ces nouveaux éléments et certainement d'autres idées de gameplay; mais la loi du marché en a décidé autrement.
Espérons que l'amélioration des ventes de la Wii U permette à ce projet d'être relancé... ou qu'Ubisoft profitera de la fameuse Nintendo NX pour permettre à ZombiU d'avoir, enfin, sa suite !
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Le jeu est bon mais c'est très modeste au niveau valeur de production comment expliquer qu'ubisoft ne rentre pas dans ces frais?
En tout cas c'est stupide de ne pas profiter de l'élan du 1er pour vraiment établir une IP forte.Vraiment UBI avec EA c'est le capitalisme dans toute sa splendeur en dessous de 15% de rentabilité sa dégage,on brade les jeux au bout de deux mois pour vite récupérer un max de thune et préparer le prochain AAA cleanex et sa campagne de pub intensive,bref que du bonheur.Avant je rêvais de travailler dans le milieu du JV mais quand je vois ça je me dis que ça doit etre assez horrible en fait.
[img]N'empêche ce foutage de gueule ultime.