News Nintendo Switch (Switch)
Deux bundles Switch se précisent en Chine
On l'avait évoqué ces derniers jours, le lancement de la Switch en Chine est sur les starting-blocks. Les images de deux bundles chinois sont apparues il y a quelques heures, preuve que le feu vert n'est plus très loin.
NewsMême si la Chine ne sera pas un eldorado immédiat pour Nintendo (les prévisions de ventes ne sont que de quelques millions alors que la population chinoise dépasse le milliard, les écarts de richesse sont considérables dans ce pays), c'est un pas important dans la stratégie asiatique du constructeur japonais.
C'est par le biais de Daniel Ahmad que nous obtenons les visuels des deux packs de lancement, avec joy-con gris ou bleu/rouge, dans sa révision 1.1 (autonomie améliorée de la batterie). Particularité de ces deux packs, la présence du jeu New Super Mario Bros. U Deluxe, premier titre Switch a recevoir le feu vert commercial par les autorités chinoises. Rappelons que Zelda Breath of The Wild, Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Odyssey sont en attente de recevoir leur validation.
Même si la Switch arrive bien après la PS4 par exemple, sur un marché largement dominé par le PC et le smartphone, la console de Nintendo peut tirer son épingle du jeu avec sa logithèque bien adaptée partiellement aux plus jeunes, ce qui devrait lui octroyer théoriquement un nombre relativement élevé de jeux accrédités dans un proche avenir. Avec son partenaire Tencent qui pourrait élargir la logithèque en adaptant certains titres et Ubisoft qui a dévoilé il y a quelques mois un titre lapins crétins exclusif reprenant certains éléments culturels chinois, la Switch peut espérer être adoptée assez rapidement par la classe aisée citadine chinoise.
Source : Twitter
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.