News
Les développeurs indépendants : Remède pour la Wii U ?
Il est vrai que depuis un petit moment déjà, Nintendo s'ouvre aux développeurs indépendants peut-être pour pallier au manque de soutien des éditeurs tiers. Cette stratégie va t'elle payer ? Seul l'avenir nous le dira.
News
Dan Adelman, responsable de la liaison avec les développeurs indépendants pour Nintendo, a récemment expliqué à quel point il était simple de développer pour Nintendo :
Ce projet a réussi, à travers une campagne sur le site Kickstarter, à réunir pas moins de 1.538.426$ de financement. Deamfall Chapters est la suite de l'aventure PC de Dreamfall : The Longest Journey. Après une forte popularité sur PC, les fans ont demandé à l'équipe de développeurs de créer une version console de la série.
Lors d'une interview pour Eurogamer lors du Rezzed 2013, les développeurs de Red Threat ont déclaré :
Inspiré de Castlevania et de Prince of Persia, AeternoBlade est un jeu de scrolling latéral en 3D mettant en scène une jeune fille appelée Freyja, qui se lance dans une quête épique de vengeance à travers plusieurs dimensions.
La version Nintendo 3DS est terminée à 90% pour le marché japonais, mais les studios Corecell ont besoin de financement pour sortir le jeu sur d'autres plates-formes, y compris sur Wii U.
Vous savez, c'est dingue de voir qu'il y a un grand nombre de développeurs qui ne le réalisent pas, mais oui, il est non seulement possible pour un indépendant d'avoir son jeu sur l'eShop, mais en plus nous avons fait en sorte que cela se fasse le plus facilement possible.
Les développeurs ont toujours été capables de rendre leur contenu disponible sur nos systèmes depuis que WiiWare existe, et ce sans avoir besoin d'un éditeur tiers entre le studio et Nintendo.
Ils n'ont pas non plus besoin d'une grosse campagne publicitaire, juste pour être admis dans le service. Notre philosophie c'est que si vous croyez assez dans votre jeu pour le faire, nous voulons faire notre possible pour vous aider.
Une version Wii U de Dreamfall Chapters ?
Le projet indépendant des studios Red Thread intitulé Dreamfall Chapters pourrait bien voir le jour sur Wii U.Ce projet a réussi, à travers une campagne sur le site Kickstarter, à réunir pas moins de 1.538.426$ de financement. Deamfall Chapters est la suite de l'aventure PC de Dreamfall : The Longest Journey. Après une forte popularité sur PC, les fans ont demandé à l'équipe de développeurs de créer une version console de la série.
Lors d'une interview pour Eurogamer lors du Rezzed 2013, les développeurs de Red Threat ont déclaré :
Nous sommes en dialogue avec Nintendo et nous ne prenons aucun engagements définitifs avec la Wii U, en raison de ses spécificités. Mais nous visons a obtenir un jeu qui fonctionne sur Wii U puis nous prendrons par la suite des décisions en fonction des possibilités du marché. Comme nous l'avons dit, nous ne voulons écarter aucune possibilité , donc nous allons essayer.
Dreamfall Chapters trailer
Une version Wii U de AeternoBlade ?
De leur côté, les développeurs indépendants du studio Corecell ont lancé une campagne de financement participatif pour les aider à étendre le concept d'AeternoBlade sur d'autres plateformes. Le projet est en construction depuis quelques temps déjà et a débuté sous le nom de "ChronoBlade" mais cette année, le studio a révélé que le jeu est maintenant connu sous le nom de AeternoBlade .Inspiré de Castlevania et de Prince of Persia, AeternoBlade est un jeu de scrolling latéral en 3D mettant en scène une jeune fille appelée Freyja, qui se lance dans une quête épique de vengeance à travers plusieurs dimensions.
La version Nintendo 3DS est terminée à 90% pour le marché japonais, mais les studios Corecell ont besoin de financement pour sortir le jeu sur d'autres plates-formes, y compris sur Wii U.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Tous s'est beau projets a porté de mains sa fais rêvé et la WIIu avec sont gamepad est la console idéal pour les accueillir.