Deux jeux mobile Nintendo dans les tops 10 iOS et Android au Japon
C'est une première, et espérons pour Nintendo que ce ne soit pas une dernière : deux jeux mobiles édités par Nintendo se classent dans le top 10 des jeux iOS et dans celui des jeux Android les plus rentables, grâce à Fire Emblem et Dragalia Lost !
Bel constat pour Nintendo que les titres du top 10 des jeux iOS les plus rentables au Japon : Nintendo est en effet représenté avec deux jeux dans ce classement, Fire Emblem Heroes en 4e position, et Dragalia Lost en 10e place. Et on constate le même succès sur Android, ou les jeux sont respectivement en 6e et en 4e position.
First time 2 Nintendo-published apps are in the top 10 grossing on iPhone in Japan (FEH at #4, DL at #10).
Same on Android (DL at #4, FEH at #6).
And Pokémon Go is #13 on iPhone and #5 on Android, too.
— Dr. Serkan Toto (Kantan Games Inc.) (@serkantoto) 11 octobre 2018
Estimation du chiffre d'affaires de Dragalia Lost sur 2 semaines
Sensor Tower, de son côté, continue à analyser la performance commerciale du jeu, on parle cette fois-ci de son chiffre d'affaires estimé par le cabinet d'étude : sur deux semaines, en combinant les marchés américain et japonais où le jeu est sorti, Dragalia Lost serait à 13,5 millions de dollars de chiffre d'affaires, réalisés surtout au Japon (69% des micro-transactions y sont réalisées), et dans une bien moindre mesure aux USA (16%). D'autres pays d'Asie où Dragalia Lost est sorti combinent les 15% restants.
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.