le jeu en ligne est appelé à se démocratiser pour de bon : 114 millions de joueurs attendus d'ici 4 ans d'après DFC. Sega a donc senti un gros filon et propose aux développeurs sa solution de développement de jeu en ligne.
Un accord a en effet été conclu avec Sony et Nintendo, pour que Sega propose sont SNAP aux développeurs désireux de se lancer dans l'aventure du jeu en réseau. SNAP, ou SEGA Network Application Package, est une suite logicielle qui prend tout en charge, d'un bout à l'autre de la chaîne, tout en étant multi-plateforme.
Qu'est-ce que cela veut dire ? Qu'un développeur pourra proposer des jeux exploitant les mêmes serveurs pour des joueurs PS2 et des joueurs GameCube. Jim Merrick voit dans SNAP un parfait outil pour accompagner la philosophie Nintendo, qui est de se concentrer sur le jeu en lui-même...
Sega.com ne nous dit pas qui utilise déjà son middleware, mais celui-ci est très puissant, puisqu'il fait tout : il gère les communications client-serveur, authentifie les utilisateurs, et leur facture l'utilisation du service. Sega propose aussi d'héberger les serveurs dans ses locaux, mais vous pourrez en savoir plus en consultant le site de Sega, en source ci-dessous.
Source: Sega.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.