News
On entend depuis des mois que développer des jeux sur Wii est du ressort de n'importe qui (ou presque). On aimerait bien d'ailleurs savoir ce que cela veut dire, de pouvoir développer "facilement" sur une console, mais là n'est pas le sujet puisqu'on vient parler d'un nouveau kit de développement Wii !
Appelé LiveMove Pro Dev Tool For Wii et créé par AILive, il s'agit d'un logiciel de reconnaissance de mouvement qui aurait selon AILive été testé par des centaines de studios dans le monde... sans toutefois citer le moindre possesseur de licence de ce logiciel. Mais passons !
Le logiciel est en quelque sorte soutenu par Nintendo, ce qui lui confère de suite une certaine légitimité : "Nintendo a vu le potentiel de LiveMove l'an dernier, et AIMove recommence de plus belle. Nous nous attendons à voir une vague de nouveaux jeux qui tirent pleinement parti des contrôles de mouvement de la Wii basés sur LiveMove Pro", a déclaré Genyo Takeda, qui n'est autre que le Directeur Général de la Division Recherche et Développement chez Nintendo.
Nintendo invite les développeurs utilisant la première version à s'intéresser de si près à la nouvelle qu'ils devraient l'acheter. Le logiciel ne fait pas partie du kit de développement de Nintendo, ce qui induit des coûts pour les studios intéressés. Les jeux qui sauront exploiter des mouvements complexes de la part des joueurs devraient être des jeux utilisant la toute nouvelle version du logiciel.
Qui sait, peut-être Nintendo l'utilisera-t-il pour Wii Sports 2 ;) Et si un studio est intéressé par la solution proposée par AILive, il suffit de cliquer ici pour consulter la fiche produit sur le site d'AiLive Inc.
Source : Gamasutra
Appelé LiveMove Pro Dev Tool For Wii et créé par AILive, il s'agit d'un logiciel de reconnaissance de mouvement qui aurait selon AILive été testé par des centaines de studios dans le monde... sans toutefois citer le moindre possesseur de licence de ce logiciel. Mais passons !
Le logiciel est en quelque sorte soutenu par Nintendo, ce qui lui confère de suite une certaine légitimité : "Nintendo a vu le potentiel de LiveMove l'an dernier, et AIMove recommence de plus belle. Nous nous attendons à voir une vague de nouveaux jeux qui tirent pleinement parti des contrôles de mouvement de la Wii basés sur LiveMove Pro", a déclaré Genyo Takeda, qui n'est autre que le Directeur Général de la Division Recherche et Développement chez Nintendo.
Nintendo invite les développeurs utilisant la première version à s'intéresser de si près à la nouvelle qu'ils devraient l'acheter. Le logiciel ne fait pas partie du kit de développement de Nintendo, ce qui induit des coûts pour les studios intéressés. Les jeux qui sauront exploiter des mouvements complexes de la part des joueurs devraient être des jeux utilisant la toute nouvelle version du logiciel.
Qui sait, peut-être Nintendo l'utilisera-t-il pour Wii Sports 2 ;) Et si un studio est intéressé par la solution proposée par AILive, il suffit de cliquer ici pour consulter la fiche produit sur le site d'AiLive Inc.
Source : Gamasutra
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
"La Wii est parfois la corbeille du jeux vidéo..."
je trouve que cette petite phrase conviendrait mieux à la PS3, qui, en raison du coût de développement, voit toutes les adaptations des jeux multi-plateformes être de piètre qualité sur ce support
Tu as raison. Elle a donc une excuse pour qu'il en soit ainsi.
Quelle est celle qui explique que la wii n'accueille des franchises qu'au compte-goutte en faveur de wiimakes et daubes (à tirelarigot)?
Vu le nombre de jeux qui arrivent dans les mois à venir, je suis pas inquiet pour son avenir.
ce que la wii ne peut meme pas prétendre dans la mesure où quand il y a multi-support la version wii passe généralement a la trappe ... -_-
tu peux me rappeler la date de sortie de la wii et la date d'aujourd'hui?
cet argument était peut etre valable au début mais aujourd'hui difficile de justifier cet absence d'annonce de jeux...
Donc comme l'avaif fait remarqué quelqu'un il faut plus de 1 an aux développeurs pour se remettre d'un tel choc et annoncer des développements concrets? Ils sont trop occupés à employer leur temps chez le psychiatre pour atténuer le choc occasionné par les ventes de la wii? (Quand je parle de développements concrets, je fais évidemment allusion à des jeux qui ne soient pas des wiimakes, des merdes ou des spin-off de spin-off)?
Je pense que tout le monde a vu les prévisions de jeux pour 2007 et 2008, en ce qui me concerne la quantité d'excellents jeux est suffisante.
Si vous voulez une foultitude de jeux (dont 80% minimum sont médiocres), la seule solution c'est le PC ou la Xbox. Ca n'a jamais été le créneau de la Wii et de Nintendo, je ne pense pas qu'il y a eu d'arnaque en cette matière.