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Nintendo organisera au mois de mai une conférence à l'intention des développeurs, pour leur expliquer le processus d'édition d'un jeu sur consoles Nintendo.
Cette conférence sera organisée tant aux USA, à Los Angeles, qu'en Europe, à Londres. Elle permettra aux studios intéressés par le développement sur Wii et DS de prendre connaissance d'un certain nombre de points, de règles, sans lesquels il sera difficile de proposer une création sur les consoles de Big N.
Avec le lancement en mai de WiiWare aux USA, peut-être cette conférence est-elle pour les développeurs une excellente occasion d'en savoir plus sur la marche à suivre pour proposer des logiciels sur cette plateforme virtuelle de téléchargement de jeux.
Source : IGN
Cette conférence sera organisée tant aux USA, à Los Angeles, qu'en Europe, à Londres. Elle permettra aux studios intéressés par le développement sur Wii et DS de prendre connaissance d'un certain nombre de points, de règles, sans lesquels il sera difficile de proposer une création sur les consoles de Big N.
Avec le lancement en mai de WiiWare aux USA, peut-être cette conférence est-elle pour les développeurs une excellente occasion d'en savoir plus sur la marche à suivre pour proposer des logiciels sur cette plateforme virtuelle de téléchargement de jeux.
Source : IGN
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Non présenter les futurs API de la Wii, des évolutions prochaine de la Wii au niveau du firmware, des futurs évolution de la Wii,...
Enfin bref faire une mise au point sur la Wii et tous ce qui tourne autour (la gestion des Wiiware comme la validation, les tarifs,...).
Enfin bref plein de truc qui ne nous interresse pas forcément.
J'espère pouvoir voir cette conférence, ce qui pourrait me motiver pour essayer quelque chose tout seul.
Je me demande si y a vraiment besoin de quelque chose de payant ou à demander à Nintendo pour commencer... Quelqu'un a une idée ? Sinon je pense qu'ils le diront à la conférence. Donnez-nous un lien s'il existe s'il vous plait, ça m'intéresse vraiment !
Qu'ils le rappelent ou pas, les tiers s'en tapent : leurs jeux moches marchent, alors ils vont pas se gèner...
Heureusement il y a Miyamoto ! Miyamoto !
Je te conseille plutot d'aller voir du coté Xbox360 ou Microsoft propose gratuitement XNA.
En simple, tu peux faire et jouer a tes propre jeux en téléchargant le kit Xna (attention ca demande tous de même un certain niveau notament dans la programation de language comme le C
Sans rire, j'espère qu'ils codent pas leurs jeux en C sur Xbox360 ! Vous imaginez Microsoft et sa suite .NET propriétaire et relativement payante (je crois) laisser utiliser du bête C tout gratuit ?
Non je suis quasi sûr que c'est plutôt du C# (auquel je n'ai encore jamais touché cela dit).
Mais je n'ai pas peur d'un peu de difficulté, au contraire, ça rajoute un peu de piment !
J'attends quand même de voir comment ça marche chez BigN.