Devil's Third : fermeture des serveurs en ligne au Japon en décembre 2016
Le FPS mal aimé de Valhalla Games édité par Nintendo aurait pu se relancer suite à une baisse permanente de tarif sur eShop. Mais Nintendo a décidé d'arrêter les frais en programment la fermeture des serveurs sur l'archipel à la fin de l'année.
NewsLaminé par la critique (il faut néanmoins reconnaître qu'il ne faisait pas partie du top de la catégorie), proposé à un tarif élevé sur eShop et quasiment introuvable physiquement dans le commerce, rien n'aura permis de mettre en avant ce jeu, empêchant de créer une communauté nombreuse. Les possesseurs du jeu ont fini par le reconnaître : trouver des personnes sur les serveurs pour pouvoir se faire quelques parties en réseau tenait du tirage du loto des grands soirs.
Après un statu quo long, Nintendo s'était décidé cette semaine de baisser de manière permanente le jeu pour le ramener à 29,99€, soit une baisse de 50%, ce qui aurait peut-être permis à certains joueurs, en manque de jeux sur Wii U, de pouvoir se laisser tenter à passer le cap. Mais la nouvelle vient de tomber, elle se cantonne pour le moment au Japon mais nous nous doutons que le continent nord américain et l'Europe vont suivre le mouvement : les serveurs japonais vont être fermés en décembre 2016.
Avec cette fermeture, c'est l'intérêt principal du jeu qui s'envole. Il reste comme alternative sur PC Devil's Third Online sur le marché asiatique. Nintendo va procéder très vite. Dès le 27 juin, il ne sera plus possible d'acheter les œufs en or. Le 29 décembre 2016, les serveurs en ligne du jeu seront définitivement fermés au Japon.C'est en quelque sorte la mort du jeu qui est mis en place là-bas.
N'hésitez pas à nous faire part de vos retours d'expériences sur ce jeux, notamment en multijoueur.
Source : Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Vendu à 30-40€ comme Splatoon il aurait sans doute connu un tout autre destin :/