Devil Survivor 2 : une sortie limitée en Europe
Sur son blog officiel, l'éditeur britannique Ghostlight nous donne les premiers détails pour la sortie européenne de Devil Survivor 2, qui sera disponible uniquement sur sa boutique en ligne.
NewsMais en fin de semaine dernière, l'éditeur Ghostlight a donné les tous premiers détails sur la sortie européenne du jeu.
Dans un précédent message, posté sur son blog officiel, l'éditeur avait indiqué que le marché actuel était très difficile pour un jeu Nintendo DS, et que donc ils étaient à la recherche d'options pour tout de même pouvoir sortir Devil Survivor 2 en Europe. Vendredi dernier, Ghostlight a annoncé avoir finalement décidé d'opter pour une sortie limitée, exclusivement via sa boutique en ligne.
Cette sortie reprend le fonctionnement des projets de crowdfunding, comme on en trouve sur Kickstarter. Dans les semaines à venir, Ghostlight va ouvrir les précommandes pour Devil Survivor 2 sur sa boutique en ligne : si un montant non-défini de commandes est passé, alors la production des cartouches de jeux commencera, et la sortie aura bien lieu.
Malheureusement, si le nombre de pré-commandes requis n'est pas atteint en l'espace d'un mois, alors Devil Survivor 2 ne sortira tout simplement jamais en Europe. Mais dans ce cas-là, les fans pourront toujours se rabattre sur la version américaine du jeu, les titres DS n'étant pas bloqués par région.
Afin d'inciter les fans à passer commande, Ghostlight annonce que le nom de ceux qui pré-commanderont le jeu sera inscris dans le manuel, en guise de remerciement. L'éditeur précise également que de plus amples informations seront données dans les semaines à venir, sur son blog officiel.
Source : Ghostlight
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Avec ce système, Ghostlight cheche juste à amortir les coûts de production/distribution, et même pas de se faire de l'argent. C'est vraiment pour les fans, cette sortie.
Après, pour pas la version 3DS, ils l'ont déjà expliqué à plusieurs reprises :
1) faut déjà que le jeu sorte (rien à craindre de ce côté là, mais les problèmes d'Index peuvent tout à fait venir jouer les trouble-fêtes)
2) la version US ne va pas sortir avant début 2014 au plus tôt, ce qui est très lointain.
3) il n'est pas garanti qu'Atlus les choisisse pour éditer le jeu (je pense qu'ils vont plutôt opter pour NIS America)
4) la version DS est déjà toute prête, donc autant en faire profiter les fans, si possible.
Donc oui, cette solution n'est sans doute pas la meilleure, mais bon, c'est toujours mieux que rien
Après, c'est vrai que ça aurait pu être mieux géré (et on peut espérer que NIS America s'occupe de Break Record), mais bon, faut faire avec. Au pire pour Break Record, une sortie sur eShop sera toujours envisageable.