Digital Foundry se penche sur la supposée carte-mère de la Switch 2 et leurs retours sont mitigés
On a placé beaucoup d'espoirs dans la prochaine génération de console Nintendo. Avec la diffusion de photos de ce qui serait la carte-mère de la Switch, Digital Foundry s'est livré au difficile exercice d'analyse, que nous vous livrons ici.
NewsC'est dans cette vidéo, disponible sur leur chaine YouTube, que Digital Foundry nous propose son analyse des photos :
Le SoC est selon Digital Foundry bien en 8nm. Cela peut surprendre, car cette technologie est assez ancienne et depuis, on a été capable de créé des SoCs allant jusqu'à 4 nm. Conçu par Samsung, un SoC de 8 nm n'est pas particulièrement puissant, ce qui est de nature à nous inquiéter un peu sur le long terme : on s'engage ici sur toute une génération et il serait dommage qu'une fois encore, Nintendo fasse le choix d'une technologie plus rudimentaire... sans que cela nous surprenne car Big N a abandonné la course à la puissance depuis des décennies.
Digital Foundry constate aussi que la batterie de la Switch n'est pas très grande : la console pourrait donc ne pas tenir bien longtemps en nomade, ce qui ne gênera pas les adeptes du jeu sur écran TV, branchant leur dock à une prise électrique.
On termine en signalant que le processeur T239 de Nvidia a été conçu par Nvidia et Nintendo, alors que le CPU de la première Switch avait seulement été fourni par Nvidia sans contribution de la part de Big N. Cette collaboration devrait nous permettre d'avoir des jeux offrant une résolution étonnante, en dépit des compromis faits sur la puissance supposée de la console.
De notre point de vue, on croira ce que l'on verra, et la vidéo de Digital Foundry ne fait que surfer sur une énorme vague qui, depuis Noël, alimente le Net en rumeurs diverses autour de la console. Il ne nous manque plus qu'une présentation de la part de Nintendo, nos bodies sont toujours ready à découvrir cette nouvelle machine !
Source : YouTube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.