News Nintendo Switch (Switch)
Discussions autour des performances de la Switch
Le Wall Street Journal revient sur les spécifications de la Switch à la lumière des dernières révélations d'Eurogamer, en y apportant ses propres informations.
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Les informations communiquées par Eurogamer ont inquiété une partie du public attendant avec impatience la future console de Nintendo, se demandant si on n'allait pas revenir sur un bis repetita de manque de puissance avec la Switch, comme nous l'avions constaté très rapidement avec la Wii U.
Pourtant, il faut rester prudent car en analysant certaines informations, complétées par Takashi Mochizuki du Wall Street Journal, il faudrait grandement relativiser certaines inquiétudes.
- aurons-nous la possibilité de connecter un disque dur pour sauvegarder nos jeux achetés via l'eShop (car pour le moment, nous n'avons que des rumeurs semblant indiquer cette non possibilité de connecter un disque dur au niveau du dock, ceci serait partiellement compensée par l'usage de Micro SDXC Card allant jusqu'à une capacité de 128 Go, le tout complété par un stockage additionnel en ligne comme le propose Nvidia avec sa Shield) ?
- le prix (le nerf de la guerre) ?
- et surtout les jeux (avec les tarifs) ?!
Pour revenir brièvement sur les détails révélées par l'Unreal Engine 4 concernant la Switch et publiés par le site NeoGaf, voici un bref rappel des faits.
Un fichier avec les entrées Switch, SwitchHandheld et SwitchConsole a été publié, indiquant différents paramètres concernant son utilisation avec la Switch. Des réglages semblant confirmer une puissance un peu en-dessous des réglages utilisés pour le PC, la PS4 et la Xbox One, mais sans un fossé énorme. Donc, en toute logique, les besoins pour adapter certains jeux PS4 en version Switch n'impliqueraient pas de downgrades importants. En passant en mode nomade, la définition passerait bien de 1080p à 720p (on a donc bien 66% de pixels en moins à gérer mais en réduisant également d'autres paramètres de textures ou la qualité de certains effets pour faire le tout de manière acceptable).
Source : Nintendo Life
Pourtant, il faut rester prudent car en analysant certaines informations, complétées par Takashi Mochizuki du Wall Street Journal, il faudrait grandement relativiser certaines inquiétudes.
Ace Research Institute analyst Yasuda: NintendoSwitch uses Displayport over USB-C; internal bus speed at 5Gbps, faster than 3DS's 128Mbps— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 22 décembre 2016L'USB-C permettra d'envoyer rapidement de l'information à travers le dock et le téléviseur, permettra une charge beaucoup plus rapide de la tablette et délivrera l'information si la tablette est amarrée dans le dock ou déconnectée. On ne peut que saluer la disparition des formats et connectiques propriétaires pour l'intégration des nouveaux standards du marché. Si pour le moment rien de permet d'indiquer une éventuelle capacité de streaming 4K de la console, l'USB-C est une vraie bonne idée pour permettre une recharge rapide et passer aisément du mode dock au mode nomade.
Ace Yasuda: Nintendo Switch's resolution not likely 1080 to 720 but WQHD to 1080. VR just for patent purpose not likely to be used.— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 22 décembre 2016
he says that way can produce better 1080 pics and leaves future possibility for better docked or undocked display quality when things ready. https://t.co/kycr2xeOTT— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 23 décembre 2016Selon ce retour, la console aurait une possibilité de travailler à une définition supérieure à 1080p même si cela ne serait pas utilisé pour le moment. En effet, une définition de 1440p (WQHD) ne présente pas vraiment d'intérêt au niveau des téléviseurs, qui affichent du 1080p ou du 2160p (3 840 × 2 160 pixels) soit naturellement soit par upgrade interne. Il faudrait voir l'intérêt de cette définition plus élevée intrigante : une version de la tablette avec écran 1440p pour le VR dans une future évolution de la Switch ? On garde sous le coude et on attendra des informations complémentaires et plus officielles. Pour le moment, l'utilisation de la tablette pour le VR n'est qu'un projet ultérieur et ne doit pas être pris comme un indice de lancement rapide de Nintendo.
Ace Yasuda: patent filings show Nintendo Switch's architecture good for open-world games. End!— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 22 décembre 2016La console semble être suffisamment armée pour nous proposer des jeux à la manière de Zelda : Breath of The Wild ou d'autres types similaires. Au-delà de ces annonces de specs dont nous aurons le dernier mot lors des premiers démontages de la Switch par quelques sites spécialisés lors de la sa commercialisation, nous attendons surtout la réponse de quelques informations pratiques beaucoup plus importantes que ces questions de puissance :
- aurons-nous la possibilité de connecter un disque dur pour sauvegarder nos jeux achetés via l'eShop (car pour le moment, nous n'avons que des rumeurs semblant indiquer cette non possibilité de connecter un disque dur au niveau du dock, ceci serait partiellement compensée par l'usage de Micro SDXC Card allant jusqu'à une capacité de 128 Go, le tout complété par un stockage additionnel en ligne comme le propose Nvidia avec sa Shield) ?
- le prix (le nerf de la guerre) ?
- et surtout les jeux (avec les tarifs) ?!
Pour revenir brièvement sur les détails révélées par l'Unreal Engine 4 concernant la Switch et publiés par le site NeoGaf, voici un bref rappel des faits.
Un fichier avec les entrées Switch, SwitchHandheld et SwitchConsole a été publié, indiquant différents paramètres concernant son utilisation avec la Switch. Des réglages semblant confirmer une puissance un peu en-dessous des réglages utilisés pour le PC, la PS4 et la Xbox One, mais sans un fossé énorme. Donc, en toute logique, les besoins pour adapter certains jeux PS4 en version Switch n'impliqueraient pas de downgrades importants. En passant en mode nomade, la définition passerait bien de 1080p à 720p (on a donc bien 66% de pixels en moins à gérer mais en réduisant également d'autres paramètres de textures ou la qualité de certains effets pour faire le tout de manière acceptable).
Source : Nintendo Life
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Source?
[url]Cela reste douteux mais l'information a été pas mal reprise par divers sites.
Tout ça pour dire que, HONNÊTEMENT, cette " fuite" me semble plus crédible que tout ce qu'on a eu jusqu'alors pour spéculer*. Wait & See...
*je me base sur le fait que toutes les rumeurs concernant l'iPhone venue de personnels travaillant chez Foxconn se sont révélées exactes. Je n'ai pas souvenir d'une rumeur s'étant révélée fausse. Mais je peux me tromper, hein ?