Disney Interactive met la priorité sur Disney Infinity 3.0
Via une interview, John Vignocchi, producteur exécutif chez Disney Interactive, nous en dit plus sur l'utilisation des licences Disney dans les jeux vidéo.
NewsVu le nombre de licences Disney, surtout après les différents rachats, le nombre de jeux vidéo inspirés de ces dernières peut être important. Pour autant, au-delà des jeux mobiles, John Vignocchi explique que le studio se concentre spécifiquement sur Disney Infinity 3.0. En effet, le jeu a l'avantage de regrouper à la fois des figurines de personnages anciens et récents, des aventures avec ces mêmes héros, mais aussi la Toy Box qui laisse libre cours à son imagination. Le potentiel est énorme !
Dans la suite de l'interview, le producteur exécutif souligne que la clé du succès de Disney Infinity est la bonne communication entre les différentes branches de la firme, notamment entre le studio de production des films ou dessins animés et les développeurs du jeu.
Puis, un parallèle est d'ailleurs fait avec les jeux LEGO Star Wars. Si John Vignocchi reconnaît la qualité des jeux LEGO, il souligne que les aventures seront différentes dans Disney Infinity car elles ne suivront pas les films à la lettre. Ce sera une expérience à part.
Par la suite, le journaliste revient sur le choix des licences. Le producteur exécutif explique que les futurs produits Disney sont toujours étudiés mais aussi les productions actuelles ou anciennes, que ce soit des films ou des dessins animés, qu’ils proviennent du cinéma ou de la télévision. Petite anecdote : son souhait serait de voir une figurine de Myster Mask.
À propos de La Reine des Neiges, qui a été très demandé, les figurines se vendent bien mais l'aventure n'a pas été proposée car la sortie du film ne coïncidait pas avec la sortie du premier opus. Toutefois, tant que Disney Infinity se vend, le jeu continuera de se développer et tout peut être envisagé.
Si vous voulez apprendre quelques détails supplémentaires sur le choix de certaines figurines, nous vous invitons à consulter l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessous.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.