Premier aperçu du gameplay de Disney Infinity 3.0
Gameinformer en préparant son numéro de juin a eu la chance de visiter les locaux d’Avalanche Software, qui travaille notamment pour le prochain Disney Infinity 3.0. L’occasion était trop belle pour l’équipe pour avoir un avant-goût du module Star Wars.
NewsCe studio est basé à Salt Lake City, Utah, comme un autre studio de jeux vidéo de Disney, Fall Line Studios. En raison de cette proximité géographique, le studio Fall Line a fusionné avec Avalanche Software en 2009. Il a développé des jeux pour tous les types de console, depuis la Mega Drive et la Super Nintendo, avec, pour souvenir Ultimate Mortal Kombat 3 (1996) sur Super Nintendo à la Nintendo 64, avec Mortal Kombat Mythologies: Sub-Zero (1997), Off Road Challenge (1998) et Rampage 2: Universal Tour (1999), et sur GameCube, avec Tak and the Power of Juju (2003), Tak 2: The Staff of Dreams (2004), Dragon Ball Z: Sagas ( 2005). Après son rachat par Disney, le studio s’est concentré sur les adaptations des divers films d’animations en jeux vidéo (Toy Story 3, Cars 2) et bien sûr en 2013 : Disney Infinity.
Son équipe comprend plus de 100 personnes à ce jour et une partie importante travaille actuellement sur le troisième volet de Disney Infinity. Si les personnages classiques de la firme tels Mickey et Minnie seront présents, que nous pourrons encore goûter aux joies des Avengers avec notamment la superbe armure de combat d'Iron Man, les modules très attendus sont bien évidemment ceux liés à l'univers créé par Georges Lucas.
Disney, via nos confrères GameInformer, a donc rendu public une première vidéo des séquences de gameplay montrant certaines des compétences des personnages de Star Wars lors de combat. Cela nous permet d’obtenir un avant-goût de l'action possible dans ce prochain épisode.
Star Wars est une franchise capitale pour Disney et tous les programmeurs ont eu à cœur de créer un jeu de qualité et d’en tirer autant d’éléments possibles de la trilogie originale. Ainsi, il faudra combattre les deux étoiles de la mort, affronter des Star Destroyers dans l’espace, monter un Bantha, entrer dans le palais de Jabba, explorer le monde de glace de Hoth et, temps fort attendu, combattre le quadrupède AT-AT.
Un soin tout particulier a été apporté concernant cette scène, avec pour la première fois des AT-AT qui n’iront pas uniquement en ligne droite mais pourront tourner. Un gros travail de modélisation ainsi que sur la physique des articulations a permis de rendre le résultat plaisant. Les AT-AT et AT-ST peuvent donc s’adapter vraiment au terrain emprunté, en ajustant leur équilibre. Il nous tarde donc de voir ce que cela va donner dans le jeu. À vous les joies de leur tirer dessus, de tenter de les harponner et d’attacher leurs jambes avec le câble de remorquage d’un snowspeeder, bref ce qu’attendent tout simplement les fans de la licence.
La prélogie n’est bien sûr pas oubliée et il y aura bien évidemment un élément concernant le nouveau film arrivant en fin d’année.
On notera que la dernière version de la Toy Box a encore été enrichie et permet toujours les plus improbables rencontres.
Nous ne sommes qu’au début du teasing de Disney Infinity 3 qui semble se révéler très riche. Ce sera donc un rude challenger pour les fêtes de fin d’année, la force risque d’être présente sous les sapins.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.