Vous croiserez des ennemis et autres monstres et c’est en cela que le jeu se rapproche du Role Playing Game. A l’instar d’Hybrid Heaven (sur Nintendo 64), chaque bouton (A, B, X, Y)sert à déclencher une attaque, pour plus de rapidité dans l’action. On flirte également avec les concepts de Pokémon (ou Digimon, puisque c’est la même chose, avec un nom différent). En tout, il devrait y avoir plus de 40 Dokapon différents avec des attaques individuelles et bien différenciées des autres.
Et visiblement, Dokapon DX se plait dans le mélange des genres puisqu’il devrait également s’inspirer de Sim City en termes de stratégie et de gestion de l’argent. Cela apporte une dimension mercantile pas forcément présente dans les RPG consoles. Le principe de jeu reste quand même très étrange et on a vraiment hâte de connaître le résultat final. Le jeu est prévu pour sortir en Octobre 2002 au Japon, reste encore à savoir si le jeu sortira chez nous.
En attendant, voici déjà les toutes premières images diffusées par Asmik Ace (remerciements à nos collègues de Gaming-Universe pour l’info et les images)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.