Présentation
Doki Denki est un studio de développement français, né en septembre 2000. Constitué de plus de 50 personnes en interne, cette société est responsable, entre autres, du remarquable "Tigger's Honey Hunt", ou, dans la langue de Molière, "La chasse au miel de Tigrou", une licence en collaboration avec le géant américain Disney.
Doki Denki est spécialisé dans les licences dôtées de personnages plutôt cartoons provenant parfois des dessins animés. Par exemple, le studio a récemment réalisé un épisode des Schtroumps sur Playstation, jeu que je n'ai malheureusement pas pu évaluer.
Les paroles de Philippe Renaudin
Tout d'abord, il nous confirme que Doki Denki est "en cours de développement sur 2 autres produits sur la base de licenses Disney mais malheureusement ces produits ne seront pas portés sur N64".
Comme quoi, la Nintendo 64 n'intéresse malheureusement plus grand monde.
Ensuite, vient le plus intéressant, le sujet des consoles next-gen de Nintendo est abordé. Voici le texte de Mr Renaudin : "Concernant la Gamecube et la GBA, nous devrions démarrer 1 voir 2 nouveaux projets avant la fin de l'année. Il est pour l'instant trop tôt pour vous dévoiler les titres mais quoiqu'il en soit nous avons décidé de positionner fortement le studio sur ces nouvelles plateformes.".
Ainsi, Doki Denki a décidé de développer sur GBA et NGC, et pas rien ! En effet, même s'il ne s'agit pas d'un gigantesque studio, nous pouvons comprendre par là que leur volonté de développer sur ces deux consoles est forte... et nous les comprenons.
En effet, le stéréotype veut qu'un joueur Nintendo soit très jeune. Or, des jeux commes des licences Disney ne peuvent que ravir ces jeunes joueurs (et ceux qui ont gardé une âme d'enfant comme moi).
Développer ce genre de soft sur X Box ne serait pas très malin, vu le public de la console, résolument axé PC, donc adulte. Ensuite, le prix de la Playstation 2 repousse les enfants, et donc ils ne l'achètent pas. Il ne reste plus que la Game Cube, au prix abordable, et réputée console familiale.
Et, bien entendu, il y a la GBA, toujours là pour des coûts de développement faibles et un succès garanti !
Pour ce qui est de la suite, nous n'en savons pas grand chose puisqu'il est trop tôt pour s'avancer quant au genre de jeu ou de licence dont il s'agit là. Mais Doki Denki nous recontactera, selon les dires de Mr Renaudin, quand la firme pourra nous donner plus de détails sur ses projets.
Source: Puissance Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.