News
Donkey Kong : concept arts révélés par un ancien développeur de Rare
En 1993, il est demandé au studio Rare de réactualiser le personnage de Donkey Kong. Aujourd'hui, Gregg Mayles ouvre sa malle aux trésors pour présenter d'anciens concept arts.
News
Le studio Rare fait partie des studios mythiques ayant apporté des titres de grande qualité, notamment durant sa période de collaboration active avec Nintendo.
Greg Mayles, un développeur ayant participé à cette aventure et qui aujourd'hui travaille sur leur nouveau titre Sea of Thieves, a décidé de partager sur son Twitter des concept arts ayant amené à la réactualisation du célèbre personnage Donkey Kong, tel que nous le connaissons aujourd'hui.
Voici les premiers dessins de 1993 qui tentaient de faire une nouvelle proposition du personnage de Donkey Kong.
Il est intéressant de découvrir que Miyamoto, intéressé par cette proposition, envoya un fax où il suggérait que Donkey Kong pourrait porter une cravate. C'est l'apparition de la fameuse cravate rouge.
Le design est lancé pour le personnage et on retrouve cette illustration sur la jaquette de Donkey Kong sur Game Boy datant de 1994.
Afin d'étoffer l'univers de Donkey Kong, différentes recherches furent faites sur d'autres personnages. Ainsi apparurent Grandpa, Diddy Kong, et quelques méchants.
Toutes ces images sont extraites d'un recueil concept produit par Rare avant que le projet ne s'appelle Donkey Kong Country. Le titre était alors : Donkey Kong et les bananes d'or (Donkey Kong and the Golden Bananas). Il est bon de savoir qu’originellement, la Golden Banana était la récompense suprême lorsqu'un ingénieur informatique faisait un très bon travail (reconnaissance d'une très grande compétence technique), ceci serait né dans les bureaux de l'entreprise HP. Clin d’œil face au concept pour nommer par un nom de code la renaissance de Donkey Kong ? Un exemplaire du livre est montré dans la suite du Tweet, et nous aimerions bien pouvoir le consulter dans son intégralité !
Lorsque le jeu est lancé, il a fallu construire les niveaux et Gregg présente un exemple de storyboard et de carte.
Kremling concepts by James Ryman realisa les premiers concept des Kremlins où l'on voit apparaître celui qui deviendra au final King K.Rool, qui s'appelait Krudd au départ.
Merci à Gregg d'avoir partagé ces extraordinaires documents!
Si vous voulez aller plus loin et vous remémorer les grandes heures de Donkey Kong, nous vous invitons à revoir ces 3 vidéos en anglais de Did You Know Gaming, datant de 2013.
Greg Mayles, un développeur ayant participé à cette aventure et qui aujourd'hui travaille sur leur nouveau titre Sea of Thieves, a décidé de partager sur son Twitter des concept arts ayant amené à la réactualisation du célèbre personnage Donkey Kong, tel que nous le connaissons aujourd'hui.
Voici les premiers dessins de 1993 qui tentaient de faire une nouvelle proposition du personnage de Donkey Kong.
Il est intéressant de découvrir que Miyamoto, intéressé par cette proposition, envoya un fax où il suggérait que Donkey Kong pourrait porter une cravate. C'est l'apparition de la fameuse cravate rouge.
Le design est lancé pour le personnage et on retrouve cette illustration sur la jaquette de Donkey Kong sur Game Boy datant de 1994.
Afin d'étoffer l'univers de Donkey Kong, différentes recherches furent faites sur d'autres personnages. Ainsi apparurent Grandpa, Diddy Kong, et quelques méchants.
Toutes ces images sont extraites d'un recueil concept produit par Rare avant que le projet ne s'appelle Donkey Kong Country. Le titre était alors : Donkey Kong et les bananes d'or (Donkey Kong and the Golden Bananas). Il est bon de savoir qu’originellement, la Golden Banana était la récompense suprême lorsqu'un ingénieur informatique faisait un très bon travail (reconnaissance d'une très grande compétence technique), ceci serait né dans les bureaux de l'entreprise HP. Clin d’œil face au concept pour nommer par un nom de code la renaissance de Donkey Kong ? Un exemplaire du livre est montré dans la suite du Tweet, et nous aimerions bien pouvoir le consulter dans son intégralité !
Lorsque le jeu est lancé, il a fallu construire les niveaux et Gregg présente un exemple de storyboard et de carte.
Kremling concepts by James Ryman realisa les premiers concept des Kremlins où l'on voit apparaître celui qui deviendra au final King K.Rool, qui s'appelait Krudd au départ.
Merci à Gregg d'avoir partagé ces extraordinaires documents!
Si vous voulez aller plus loin et vous remémorer les grandes heures de Donkey Kong, nous vous invitons à revoir ces 3 vidéos en anglais de Did You Know Gaming, datant de 2013.
Donkey Kong - Did You Know Gaming? Feat. JonTron
Donkey Kong Part 2 - Did You Know Gaming? Feat. Yungtown
Donkey Kong Part 3 - Did You Know Gaming? Feat. TheCartoonGamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[img]...est très largement inspiré des artworks originaux du personnage...
[img]...et que c'est ce design qui a finalement été utilisé pour certains jouets édités dans le début des années 90 pendant la production de DKC !
[img]king qui rool a ayroule!!!
[img]